- Plan de surendettement et assurance décès
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Bailey assurance - Forum Consommation
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
2 réponses
Bonjour
Je ne sais pas si dans leurs cordes, mais je pense que poser cette question à la Banque de France, qui s'est occupée du surendettement, ça ne coute pas grand chose.
Peut être que si il y a un abus de la banque et de l'assurance du prêt, ils pourront le dire, ou dire si c'est "normal" ou si ils en avaient le droit.
ça n’empêche pas de se renseigner ailleurs, Etablissements de l'entreprise AFUB ASSO FRANCAISE DES USAGERS DES BANQUES ou autres
12 mars 2024 à 09:57
Bonjour
le site ci-dessous devrait répondre à votre question
https://ekonomia.fr/assurances-surendettement/
""Impossible donc de résilier l’assurance du prêt immobilier, même en surendettement, si on n’en prend pas une autre. Il s’agit de leur garantie de remboursement en cas d’incapacité totale de la part de l’emprunteur. En revanche, il faut s’assurer que cette dépense soit bien prise en compte par la commission de surendettement pour faire le calcul du « reste à vivre ».""
Merci pour votre réponse.
De plus mon père avait fait un double infarctus en 2009, donc si l'on en croit mes recherches, la banque n'aurais pas dû, là non plus, résilier l'assurance décès car il était déclaré en maladie grave et longue durée ...
Ma mère est dans une impasse, elle risque de perdre la maison, on se démène pour trouver toutes les solutions mais c'est très compliqué ..
Je ne sais pas si vous pourrez répondre à cette question mais en relisant le dossier de surendettement on vient de s'apercevoir que les références des prêts indiqué dessus ne sont pas les mêmes que les références de la souscription des prêts, est ce que cela peut jouer en notre faveur ou pas du tout ?
Je vous remercie