Financement magasin boulanger
Andrew57000 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis allé chez Boulanger pour l’achat d’une télé et d’une barre de son. Avec la vendeuse. Nous avons fait le dossier de financement qui a été accepté par Oney banque, le matériel m’a été donné à la bande d’accueil. Ils ont pris nos feuilles de financement et ont oublié de nous les rendre. Nous sommes partis en oubliant de réclamer les papiers de l’achat.
très content de mon achat, une fois la télé et la barre de son installée à la maison. Quelques jours plus tard le magasin Boulanger me recontacte par téléphone en me disant qu’ils ont perdu tous les papiers et en me demandant si je pouvais leur fournir les miens et vu que je ne les ai pas je leur ai dit que je ne pouvais pas leur donner,
à ce moment-là, la vendeuse m’avoue que finalement on n’a pas accepté le financement et que soit je dois régler en intégralité la somme soit il récupère le matériel sont-ils en tort que dois-je faire?
- Paiement 4 fois boulanger avis
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Carte réalys paiement en 4 fois ✓ - Forum Consommation
- Paiement 4 fois micromania en magasin ✓ - Forum Consommation
- Poltronesofa paiement en plusieurs fois - Forum Consommation
- Extension garantie boulanger avis - Forum Consommation
1 réponse
Bonsoir,
Il me semble que si on a demandé la jouissance immédiate du bien malgré le crédit le délai de rétractation est seulement de 3 jours, l'ennui ici est que c'est Boulanger qui demande la rétractation. Je ne sais même pas si on peut parler de rétractation dans ce cas.
Toujours est-il que vous devez payer ce que vous avez acheté, donc, si les sommes sont trop importantes pour vous, ramenez la marchandise au magasin.
Bonjour,
Je vous suis sauf sur "ramenez la marchandise au magasin" non vous faite une LRAR a Boulanger leurs indiquant que le matériel est disponible a la reprise chez vous.
Bonsoir
pour ce cas je ne suis pas sûr, on est pas sur une erreur de marchandise ou de destinataire.
on est pas non plus sur une erreur du client, il n'a pas a engager de frais ou etre pénaliser pour une erreur du vendeur.
Mais en effet le produit ne lui appartient pas.
Merci à tous pour ces réponses, et oui surtout que j’ai acheté un support spécifique car la télé fait presque 70 kg et que j’ai percé mon mur de salon. Donc moi je veux bien la payer mais pour Boulanger la seule solution c’est de payer comptant,