J ai vendu ma voiture et l acheteur m envoie des factures.
BmV Messages postés 91279 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 11 mars 2024 à 17:38
- J'ai vendu ma voiture sous crédit
- Réparation voiture sous garantie - Guide
- J'ai abimé ma voiture de fonction - Guide
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
3 réponses
11 mars 2024 à 16:42
Bonjour
Le code civil prévoit qu'un contrat ne peut générer d'obligation pour un tiers au contrat donc c'est à votre acheteur de payer ce qu'il a demandé à un garage de faire. Vous ne lui devez rien
11 mars 2024 à 16:13
Bonjour,
Avez-vous déclaré la cession du véhicule sur le site de l'ANTS ou sur l'appli smartphone Simplimmat ?
11 mars 2024 à 17:38
Laissez-le donc vous envoyer un recommandé s'il pense que ça sera bien pour lui ; un recommandé n'a aucune valeur décisionnelle.
Et pour le reste, en effet, vous ne lui devez rien, le contrôle technique de moins de 6 mois a été remis, vierge ou pas, vos obligations légales sont donc remplies.
Les factures, même à votre nom, ne vous concernent pas puisque vous n'avez demandé aucune opération à aucun garage sur votre voiture et il n'y a aucun devis signé de votre part. Ignorez les.
Laissez le se dém... brouiller avec SA voiture. Vous avez sans doute assez à faire avec la vôtre...