Réagir face à une escroquerie
Blanchar_5818 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 11 mars 2024 à 21:50
- Réagir face à une escroquerie
- Comment voir ses absences à la fac - Forum éducation
- Un immeuble se construit en face de chez moi ✓ - Forum Immobilier
- Construction d'un immeuble en face / Vis à vis - Forum Habitation
- Stationnement genant en face d'une sortie de garage - Forum Automobile
- Forum victime d'escroquerie - Forum Banque et Crédit
4 réponses
9 mars 2024 à 08:48
Bonjour
'un amis à ouvert une société dans la collecte et la revente des palettes, je lui ai ouvert un compte pro « qonto »" (...) "apparemment au nom de ma société je comprends rien je sais pas se qu’ils à fait et se qu’ils est entrain de faire avec ma société,"
Finalement cette société elle est à votre nom ou au sien ? Parce que là ce n'est pas très clair.
Si c'est à votre nom vous avez été très naïf mais malheureusement vous êtes responsable. Vous pourrez peut-être vous retourner contre l'ami en question pour escroquerie mais vis à vis des administrations, de la banque etc c'est bien vous le responsable.
9 mars 2024 à 17:24
Aucun justificatif sur l'origine des fonds mais des factures pour justifier des retraits, ça ressemble à du blanchiment (issu de recels peut être). Ajouter à ça la fraude fiscale ça risque de vous couter très cher. Vous devriez prendre contact avec un avocat.
9 mars 2024 à 17:37
Sur Les virements entrant il y’a 0 facture et sur les virements sortant il y’a des factures qui dépose lui en fessants le virement .
je vais d’abord porter pleinte
vous savez si on peut faire de la prison dans ce genre de cas ?
se que je sais sur lui c’est qu’il à souvent de l’argent en espèces sur lui des sommes de 30,000€ /50,000€
9 mars 2024 à 18:03
C’est blanchar qui me prête sont compte pour pouvoir poser la question je suis pas Blanchar
11 mars 2024 à 17:08
Vous prêtez un compte en banque, pour que quelqu'un fasse des opérations, blanchar vous prête son compte forum pour poser une question, il faudrait peut être commencer à mettre un peu d'ordre dans vos façons de fonctionner...
11 mars 2024 à 21:36
Je confirme
11 mars 2024 à 13:03
Je voudrais savoir se que je risque dans se cas
blanchiment : cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende
Fraude fiscale : cinq ans d'emprisonnement et 500 000 € d'amende
organisation d'insolvabilité : trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende
Et je vous fait cadeau du financement du terrorisme..
Et bien sur, il s'agit là uniquement des condamnations pénales, vous devrez rembourser les sommes dues.
11 mars 2024 à 15:15
Si par exemple je quitte la France pour aller vivre dans un autre pays en Europe l’Italie par exemple ou la Belgique je pourrais éviter tout ça ?
11 mars 2024 à 15:17
Est-ce que je serai poursuivi en dehors de la France ? Et est-ce que je serai poursuivi en dehors de l’Union européenne ?
11 mars 2024 à 16:44
Pour des fraudes portant sur 2 millions d'euros, considérez que si y'a le téléphone filaire là ou vous habitez, vous n'êtes pas à l'abri.
Modifié le 11 mars 2024 à 16:47
Le droit prévoit le principe d'exequatur, c'est à dire qu'un pays pour faire appliquer ses peines dans le pays où vous vous trouvez dès lors qu'un tribunal local reconnait et accepte la decision. Allez dans un autre pays ne résoudra pas votre problème.
Il y a aussi l'extradition pour tout ce qui concerne des peines d'emprisonnement
11 mars 2024 à 21:50
Je possède un titre de séjour vie privée et familiale de 4 ans qui expire en février 2025 , je serai expulsé dans mon pays d’origine la Tunisie en cas de condamnation concernant cette affaire?
11 mars 2024 à 21:46
Faudrait que j’aille dans un pays qui n’applique pas l'extradition pour l’éviter ?
9 mars 2024 à 16:20
Oui c’est bien moi le gérant de la société, moi j’ai pas effectué de virement,tout se que j’ai fait, c’est de confirmer depuis mon téléphone quand il veut se connecter sur l’application de banque,il à toujours refusé d’être connecté principalement depuis sans téléphone comme ça ça m’évite de valider sa connexion à chaque fois les virements sortant aussi je les ai validé depuis mon téléphone .
9 mars 2024 à 16:30
Vous êtes donc responsable de tout.
Préparez-vous donc à payer pour tout (j'espère pour vous que votre "ami" vous a bien rémunéré pour ce service) et bien sûr, trouvez un très très très bon avocat très rapidement...
9 mars 2024 à 16:48
La carte bancaire de la société il me l’avait laissé il à pas voulu la prendre non plus , il me fait souvent des virements sans que je demande il me dit « c’est rien je te donne l’argent par amitié » je précise bien qu’ils fait des virements depuis le compte de la société vers mon compte personnel.
je devrais payer quoi ? Le soucie c’est que j’ai que 2000€ je pense que ça va pas être suffisant, lui il me réponds plus j’ai plus de nouvelles .
9 mars 2024 à 16:27
Je voudrais savoir se que je risque dans se cas si je suis responsable a 100% sachant que mon casier judiciaire est vide j’ai jamais commis de délit jamais été en garde à vu .