- Acompte versé entreprise liquidation
- Peut-on encaisser un acompte avant travaux - Forum Habitation
- Acompte encaissé travaux non réalisés - Forum Immobilier
- Acompte randstad - Forum salariés
- Acompte adecco - Forum salariés
- Acompte interim - Forum compte bancaire
4 réponses
7 mars 2024 à 20:16
Bonjour
en cas de liquidation judiciaire ; les prioritaires sont ;
l'URSSAF ; LE FISC ; LES FOURNISSEURS ; LES SALARIES
vous vous venez en dernier
7 mars 2024 à 21:25
Bonjour, quel est le statut de cette entreprise ?
Bonjour,
Merci pour les réponses.
La société est une SARL.
Je sais que je ne suis pas un créancier prioritaire pour le liquidateur.
Ma question était plus de savoir si j'avais d'autres moyens pour tenter de récupérer mon acompte au vu de la situation (acompte versé le 15 février, liquidation le 1er Mars, donc lorsqu'elle a établi le devis, la société savait probablement qu'elle allait fermer et l'a caché). Est-ce que je peux porter plainte par exemple pour escroquerie ? Encore une fois l'idée et de savoir s'il y a d'autres moyens d'attaquer la société et le gérant, pour récupérer la somme de l'acompte. Merci d'avance.
Bonjour
Lui en son nom propre, sur ses biens propres, truc comme ça .. si jamais rien à espérer du liquidateur.
J'avais cru entendre ça, d'une avocate sur le plateau émission de Julien Courbet
Mais bon .. peut être un expert pourra mieux répondre.
Je compatis sinon, la France est un désastre, ou des margoulins entubent comme ça des particuliers, à gogo, tous les jours, quasi en toute impunité ... et encore pire quand ils recommencent X fois, quitte à prendre des prêtes noms, ou se domicilient à des simples "boites aux lettres" et j'en passe et des meilleurs ..
Toi encore, il y avait un coté "rassurant", boite avec de l'ancienneté, mais bon, pas pour ça, qu'on à beaucoup d'espoir de récupérer l'argent volé, car clairement du vol, ces méthodes (j'espère que le liquidateur est pas dans la combine, car à titre perso, j'ai même pas trop confiance)
9 mars 2024 à 11:07
Tiens, vous avez changé de pseudo...le style d'écriture, lui ne change pas.
Donc en résumé à part la déclaration de créance sur laquelle je peux a priori faire une croix, il n'y a pas d'autre possibilité juridique pour faire valoir mon droit de récupérer l'acompte versé ? Je serai intéressé d'en savoir plus sur une procédure à l'encontre du dirigeant sur ses fonds propres. Merci d'avance si qqun peut me renseigner à ce sujet.