Sucession terrain

Bellamia69 - Modifié le 2 mars 2024 à 11:34
 Bellamia69 - 2 mars 2024 à 19:42

Bonjour

Dans la succession de notre mère il y a un terrain agricole de 3000 m2,  (non viabilisable) dont ma mère posséde 1/3, et dont je dois faire acter la propriété par un notaire. ça n'a pas été fait au moment de la succession. Quel peut-être environ le coût de l'acte ?

D'autre part  ma mère et  les 2 autres copropriétaires de ce terrain avaient accordé'en 1978 (date d’achat du terrain)  le droit au vendeur, de continuer à récolter les fourrage pour ses bêtes ce qui permettait  d'entretenir le terrain.

Aujourd'hui on ne sait plus rien de ce terrain, ni si il y a qqu'un qui s'en occupe et qui.  Nous sommes 9 héritiers sur ce bout de terrain, on craint que si qqu'un s'occupe de ce terrain , depuis tant d'années, nous ne puissions plus le récupérer. On aimerait savoir si nous n'aurions pas intérêt à abandonné purement et simple ment ce terrain.

Merci

2 réponses

Merci beaucoup. Je vais transmettre à la troupe, et prendre une RV avec le notaire

1
Gayomi Messages postés 18239 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 9 876
Modifié le 2 mars 2024 à 12:38

 je dois faire acter la propriété par un notaire. ça n'a pas été fait au moment de la succession. Quel peut-être environ le coût de l'acte ?

Impossible à chiffrer depuis un forum. Seul le notaire pourra vous donner une évaluation du prix. 

Nous sommes 9 héritiers sur ce bout de terrain on craint que si qqu'un s'occupe de ce terrain , depuis tant d'années, nous ne puissions plus le récupérer.

Et pourquoi donc ? Il ne suffit pas de "s'occuper d'un terrain" pour que ses propietaires d'origine ne le soient plus. Les cas de prescription acquisitive ne sont pas fréquents. 

On aimerait savoir si nous n'aurions pas intérêt à abandonné purement et simple ment ce terrain.

Abandonner le terrain ? À qui ? Comment ? On "n'abandonne" pas la propriété d'un terrain, on la transmet (donation, succession, vente). 

0