Guerre au travail

marinadaoust Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 22 févr. 2024 à 21:44
caroledu92 Messages postés 14830 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 23 févr. 2024 à 16:54

Bonjour, voilà 6ans que je suis dans un restaurant. La patron travail avec son fils et maintenant c'est lui qui "tient les rennes" entre guillemets parce que c'est toujours son père qui gère tout c'est juste qu'il ne viens plus souvent qu'avant sachant que son fils a rencontrer sa petite copine au travail elle aussi est passer "directrice" bien sur quelle ne l'est pas vraiment sur papier c'est écrit assistante de direction mais eux nous dise qu'elle doit être considéré comme directrice brf voilà déja le délire. Alors déjà que son fils ne faisait rien dans la boîte la c'est pir vue qu'il et passer directeur et sa copine l'a "directrice" fait de même les lu'di on fini tous à 15h30 madame s'en vas à 14h faire du cheval ses heures ne sont pas noter parfois elle ne viens pas pareil rien n'est noté à tout casser à eux deux ils font un 35h et encore je suis sympa sachant qu'ils sont censé en faire 39 chacun. Dernièrement j'ai offert une bouteille à mes clients qui viennes très régulièrement et je les sert depuis 6ans bah le directeur donc fils du patron m'a dit ouai cest quoi sa je vais prendre sur ton salaire je vais pas m'assoir sur 28€ j'ai dit si vous voulez je vous les donnes les 28€ et le problèmes et réglé je voulais savoir si j'étais obligé de faire cela ou pas. Tout en sachant que eux se permette doffir des plats à leur sœur amie inconnu au battalion ou encore des bières ect que puis-je faire contre cela car cela me pèse énormément sachant que je suis une personne qui se donne beaucoup trop au travail je fait toujours plus que mes collègues et au vue de son comportement cela m'a énormément blessé 

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10501 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 9 108
22 févr. 2024 à 22:07

Bonjour,

Il n'a pas le droit de vous sanctionner financièrement. Par contre vous n'avez pas le droit d'offrir sans autorisation de votre hiérarchie. On ne peut pas offrir ce qui ne nous appartient pas.

Pour tout le reste c'est une histoire entre eux et leur père gérant de l'entreprise.

1
BmV Messages postés 91548 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 18 529
23 févr. 2024 à 13:24

¿

Quelle est votre fonction dans cet établissement ?

0
caroledu92 Messages postés 14830 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 4 623
23 févr. 2024 à 16:54

Bonjour

Vous avez la solution de trouver un autre emploi et de démissionner

0