Huissier Sofinco, besoin d'aide

WillWeaton Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - Modifié le 9 févr. 2024 à 13:34
Ulysse5818 Messages postés 11783 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 9 févr. 2024 à 14:40

J'ai besoin de votre aide.

Voilà, je ne suis pas très fier, mais j'ai contracté un crédit chez Sofinco pour une pompe à chaleur suite à un démarchage.
Bref, j'ai eu des soucis financiers ces derniers mois et j'ai donc eu 4 impayés.

Il y a 3 semaines, j'ai reçu une lettre de Sofinco m'informant que j'avais 20 jours pour payer mes retards.
Aujourd'hui, j'ai donc appelé l'organisme pour payer ma dette par CB et Sofinco m'annonce que mon dossier est géré par un huissier de justice.
J'ai donc appelé l'huissier et il m'a dit que je leur dois la totalité de la somme, soit 26 000€.
Je leur ai expliqué la situation, mais ils ne veulent rien savoir.
En fin de compte, la femme m'a dit que j'avais jusqu'à vendredi prochain pour obtenir la somme de 2 000€ et de payer par CB ou virement, pour que mon dossier soit renvoyé chez Sofinco.
Que pensez-vous de cela ?
J'ai l'impression que ce n'est pas très légal et je ne sais plus quoi faire, j'ai très peur

Merci à vous.

Cordialement.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11783 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 4 999
9 févr. 2024 à 14:40

Bonjour,

Il vous faut relire votre contrat et vérifier s'il existe une déchéance de terme en cas de non paiement.

Dans l'immédiat l'huissier ne peut que demander amiablement, rien d'autre tant qu'il n'existe pas une décision de justice.


0