Huissier BmBG recouvrement

Luna07123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 9 févr. 2024 à 18:58
Luna07123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 9 févr. 2024 à 19:26

Bonjour 

j’ai reçu dans la mâtiné un e-mail des huissiers BMBG indiquant avoir été mandaté par LLD FNAC pour recouvrement amiable suite à un impayé de 231.82€. et m’invitant à régler cette somme directement sur leurs sites. 

j’ai appelé l’étude & envoyé un mail pour avoir des précisions sur cette créance, mais en vain cela s’est soldé par un second mail indiquant « faute par vous de nous régler Me ***** se déplacera à votre domicile pour vous rencontrer pour le solde soit 231.82€ Le 12/02/24 entre huit heures et 20 heures Et où le 13/02/24 entre huit heures et 20 heures »

À aucun moment, je n’avais exprimer un refus de payer, demandant simplement plus de précisions concernant cette soi-disant créance. 

je suis un peu perdu, je ne sais pas s’il s’agit d’un scam, jouant sur la corde de l’intimidation. 

J’ai donc demandé un avis exécutoire, ainsi qu’une preuve de non prescription de la dette. Dans le cadre où effectivement celle-ci serait existante, mais depuis aucun retour de la part de l’étude.

aujourd’hui, ma question, étant un huissier peut-il se présenter devant chez moi sans avis exécutoire? 

pour info, j’ai appelé la Fnac, et ils n’ont à priori pas connaissance d’un quelconque dossier à mon sujet. 

merci d’avance 

1 réponse

blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 2 333
Modifié le 9 févr. 2024 à 19:41

Salut,

un huissier ne va pas se déplacer pour si peu, c'est de l'intimidation. Et en plus, comme indiqué, c'est une tentative de règlement amiable.

Tant que la réalité de la créance n'est pas établie (titre exécutoire non prescrit, par exemple), tu n'as pas à bouger.

0
Luna07123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024
9 févr. 2024 à 19:26

Merci beaucoup 

ces personnes jouent sur l’intimidation et notre méconnaissance des lois protégeant nos droits 

je suis rassuré merci pour votre réponse 

0