Succession-Comment prouver mon statut d'héritier
RésoluGayomi Messages postés 19113 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 27 janv. 2024 à 21:23
- Succession-Comment prouver mon statut d'héritier
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Statut doctorant caf ✓ - Forum Impôts
1 réponse
Modifié le 27 janv. 2024 à 07:09
Du coup, le notaire n’est pas obligatoire. Les 2 autres héritiers ne veulent pas prendre un notaire
Passez-vous de leur avis ! Et confiez sans plus tarder la succession de votre grand-père au notaire de votre choix. Il vous aidera dans les démarches à effectuer. Votre choix s'impose ra à eux. Les frais seront partagés entre tous les héritiers.
Ils ont refait la même chose, ont vidé le compte bancaire de mon grand-père
Selon l'ampleur des sommes en jeu, il serait peut-être judicieux de prendre également contact avec un avocat.
Mais commencez par le notaire. Le notaire peut être à proximité de chez vous, même si c'est loin du lieu de la succession.
27 janv. 2024 à 17:34
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai contacté un notaire près du lieu de la succession il y a 3 semaines. Il m'a dit qu'il fallait que la marorité d'héritier choisissent le même notaire.
Enfin, ce notaire a réussi à contacter les 2 autres hériers. Ils ont dit qu'ils prendront un autre notaire tous les deux. Mais ils ne disment pas quand. Je ne les crois pas. Ils ont détourné l'héritage, ils ne veulent pas mon intervention. Ce notaire m'a conseillé d'attendre encore 1 mois pour la nouvelle du notaire qu'ils choisissent. Si sans nouvelle pendant 1 mois, il pourra m'aider à contacter de nouveau les 2 autres héritiers.
Je suis coincée.
Avant de prendre un avocat, il faut que je obtienne les relevés des comptes de mon grand-père avec l'acte de notoriété.
Je ne sais pas si je pourrai avoir confiance en le notaire qu'ils choisissent. Avant le décès de mon grand-père, il avais fait grosse donation à ces 2 héritiers.
27 janv. 2024 à 21:23
Le notaire chez qui vous êtes allée pourra continuer de suivre votre dossier et défendre vos seuls intérêts. Le notaire choisi par la majorité interviendra en tant que notaire principal et celui que vous aurez choisi défendra vos propres intérêts.