Voyage à l’étranger
kang74 Messages postés 5865 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 23 janv. 2024 à 11:14
- Voyage à l’étranger
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Demande de permission d'absence pour un voyage pdf - Guide
- Département de naissance étranger - Forum Formalités et papiers
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Modifié le 22 janv. 2024 à 19:27
Bonjour
Vous pouvez les sortir du territoire sans son accord ( mais avec un passeport, qui requiert souvent la participation de l'autre parent).
Mais vous devez respecter aussi les conditions d'entrée du Maroc , qui exige une autorisation du père .
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maroc/#entree
Enfin, une procédure est lancée, vous n'avez donc pas officiellement la résidence habituelle des enfants ... il est donc fortement conseillé d'écouter les conseils de votre avocat à ce sujet au lieu de prendre un risque pour vos demandes .
Bonjour.
le passeport du petit est en cours de fabrication.
c’est nouveau cette autorisation du père pour les enfants voyageant seul avec leur mère ? Car mon grand non reconnu par son père est déjà allé 2 fois au Maroc avec moi et on ne nous a rien demandé à part le passeport et sur le passeport ce n’est pas indiqué si il a été reconnu ou non par son père
je compte bien poser la question à mon avocate car je compte passer par elle pour donner les dates officielles du séjour au père, le problème c’est qu’elle met toujours des plombes à répondre donc je me disais que j’aurais déjà une réponse ici avant de lui en parler
Modifié le 23 janv. 2024 à 11:15
Je ne sais pas quand vous êtes allée au Maroc avec votre autre enfant, mais vous avez le lien vers le site officiel ( et ma propre expérience qui date de 2 ans).
Après si l'enfant n'a pas de père ( ce pourquoi il est judicieux d'amener le livret de famille en sus) on ne va pas demander son autorisation ...
Il ne faut pas poser cette simple question à votre avocate , il faut lui demander si c'est une bonne idée d'y aller en pleine procédure ( Pas sure qu'elle valide l'idée de faire un courrier qui prouve que vous vous passez de son avis ou que vous ayez les moyens de partir une semaine en vacances à l'étranger; m'enfin ça dépend aussi des demandes de chacun et du contexte)
Les choses ont aussi beaucoup évolué aussi à ce sujet ...et vous n'avez pas la résidence habituelle de l'enfant actuellement .