Location de caravane sans bail et sans électricité la nuit

Homeless1308 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 21 janv. 2024 à 12:11
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 21 janv. 2024 à 19:27

Bonjour,

Mon ami et moi nous sommes retrouvés a la rue en 2023, nous sommes saisonnier agricole nous percevons des indemnités chômages tous les 2.

Nous avons trouvé par le biais du bon coin une location de caravane afin de passer l'hiver à l'abri et reprendre un contrat de travail. Nous louons donc une caravane par le biais d'une personne qui gère une association de protection des animaux nous louons 300€ le mois et nous avons donné 300€ de caution plus les remboursement des bouteilles de gaz pour la cuisine nous n'avons pas l'eau courante il faut remplir un bidon, les toilettes sont des toilettes sèches, il n'y a pas de chauffage mais un poêle a fuel et il nous coupe l'électricité de 21h30 a 8h le matin. 

Quels sont nos recours ? nous n'avons ni bail ni contrats, notre seul tort a été de vouloir se mettre à l'abri pour l'hiver....

A voir également:

1 réponse

Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
21 janv. 2024 à 19:27

Bonjour,

Il pousse le bouchon, surtout concernant l’électricité !!

300€ mois, si belle caravane, pas minuscule, avec frigo, TV ... ça "pourrait s'entendre" ... mais là franchement, ça laisser penser à un genre de marchand de sommeil ..

Le poêle à pétrole, j'espère que c'est pas un appareil de la dernière guerre,  attention de bien aérer de temps en temps; quitte à ce qu'il caille le temps de le dire, n'allez pas vous intoxiquer par dessus le marché !

Comment vous faites, pour les courriers officiels etc ?

Avez vous une adresse "postale" par exemple au CCAS de la maire de ou vous logez actuellement ?? Si oui, ou même si non cela dit, vous pouvez expliquer la situation à ce centre communal d'action social, la moindre des choses serait qu'ils envoient un genre de médiateur en urgence, ou mieux qu'ils vous trouvent un hébergement + digne et/ou fasse un rappel à la loi au bas mot, au proprio de l'association  ...

Sinon je ne sais pas quel département vous êtes, faudrait regarder sur internet, pour contacter l'ADIL la plus proche, ou autres associations (Droit au Logement, par exemple) si jamais il existe une antenne, une permanence, pas très loin.

Penser éventuellement aussi aux restau du cœur, secours populaires, secours catholique etc .. parfois suffit de tomber sur une bonne personne, pour avoir petite éclaircie qui arrive dans les périodes de galère.

Courage.


1