Aide financière pour adapté ma maison a un handicapé .......
LaBeotienne Messages postés 3403 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon mari vient d' avoir un accident et il et devenu paraplégique quel sont les aide financier pour adapté ma maison a son handicape merci de vos réponse
- Aide financière pour adapté ma maison a un handicapé .......
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- École à la maison et caf - Guide
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit - Forum garde d'enfants
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve, peut-elle vendre sa maison ? - Forum Immobilier
4 réponses
Bonsoir
Votre assistante sociale, l'assurance la vôtre aussi, le CCAS de votre mairie, la MDPH via, la PCH, bref, il y a de quoi voir.
Bonjour,
Il faut voir cela avec votre assurance. Si c'est un accident j'espere qu'il a été déclaré et qu'il sera couvert.
Bonjour
Tout nouveau, MaPrimeAdapt’ plus intéressant que les crédits d'impôts https://france-renov.gouv.fr/aides/maprimeadapt.
Faites établir aussi une carte mobilité inclusion (CMI) vous aurez 1/2 part en plus pour les impôts sur le revenu.
Bon courage
Et si votre mari bénéficie de soins via l'ADMR ou autre association équivalente, n'hésitez pas à montrer le projet d'adaptation des sanitaires (wc et salle de bain) à l'infirmière en chef.
Le projet peut être séduisant sur le papier mais impraticable pour des aides-soignantes et autres aides à domicile.