Pension alimentaire enfant majeur

Breguin - Modifié le 11 janv. 2024 à 07:47
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 12 janv. 2024 à 18:47

Bonjour,

J'aide mon fils majeur dans le besoin qui n'est pas rattaché à mon foyer fiscal ;

Suis-je obligé de déclarer cette aide car ça l'obligerait lui-même à la déclarer et lui ferait perdre des avantages sociaux

merci

2 réponses

C'est vous qui voyez. Après, selon le montant, il ne faudrait pas que ça soit vu comme une donation déguisée.

1
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
12 janv. 2024 à 18:47

Bonjour

Si vous déclarez vous sur vos impôts, pour en tirer un avantage propre, là oui ça peut pénaliser votre fils d'un autre coté, selon prestations reçues.

Mais si vous décidez, de ne pas, vous, en tirer un avantage fiscal, ça ne le met à l'abri non plus automatiquement.

Pour cela, il ne faudrait laisser aucune trace de son coté, donc des espèces uniquement, ou sinon si virement ou chèque, surtout pas de caractère régulier, là ça peut être toléré quand  "aide exceptionnelle, cadeau anniversaire" .. et encore ..

Car en cas de contrôle poussé,  ce qui est de + en + le cas, là il ne font pas de cadeaux si découverte de pension "dissimulée", il peuvent infliger des grosses amendes en + des remboursement des trop perçus.

0