- Frais sur cdd en infraction
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Infraction connexe - Guide
- Frais de fourrière - Guide
3 réponses
6 janv. 2024 à 17:28
Malheureusement comme indiqué, difficile de contester la parole d'un agent assermenté. Personnellement et comme ça se fait dans beaucoup de pays, j'ai investi dans une caméra qui se met au niveau du pare brise et qui filme à l'avant ainsi que l'intérieur de l'habitacle pour me prémunir de la mauvaise foi des gens.
Ca peut etre une solution pour vous rassurer dans le futur
Modifié le 6 janv. 2024 à 16:20
Bonjour,
Il est très difficile de contester la constatation faite par un gendarme. Il faut apporter la preuve contraire. Soit par un écrit, soit par des témoignages.
Concernant la conduite et l'utilisation de votre auto, vous ne semblez pas nécessairement à l'aise, pas "zen". "j'étais tellement concentré sur le fait de pas dépasser les 50km/h", "je n'ai même plus envie de reprendre la route". Cette amende semble encore plus vous perturber. Pour beaucoup de personnes pouvoir utiliser une auto est nécessaire dans la vie de tous les jours. Vous devriez entamer une réflexion personnelle sur ce sujet. Et pour vous relancer, le faire accompagnée, par quelqu'un qui vous mette en confiance, peut être pas par votre conjoint, mais un père, une soeur, un ami.