La mam peut elle refuser mon enfant car il crache?

TataEili - 3 janv. 2024 à 09:49
Gayomi Messages postés 17285 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 3 janv. 2024 à 10:42

Bonjour,

Mon enfant de bientôt 2 ans vient de faire sa rentrée à la Mam. Je suis allée le récupérer le soir à la mam et l'assistante maternelle qui s'est occupée de lui ce jour là m'a dit que la journée s'était très bien passée, mais qu'il avait beaucoup craché.

Cela fait plusieurs mois malheureusement que c'est le cas et nous n'arrivons pas à le faire arrêté, même notre médecin ne sait nous conseiller.  Nous en avions parlé a la directrice de la mam lors de l'inscription et elle nous avait assuré que ce n'était pas un soucis. Le problème qui se pose actuellement c'est que l'assistante maternelle ma annoncé que si il continuait de cracher par terre et qu'il entraînait les autre enfants ils pourraient mettre fin à la période d'essai.  

Mon conjoint et moi travaillons et nous avons eu beaucoup de mal à trouver un mode de garde dans nos moyen. Auriez vous une solution à me proposer ? L'assistante maternelle est elle en "droit" de rompre le contrat pour cette raison?

Merci d'avance 

1 réponse

Gayomi Messages postés 17285 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 418
3 janv. 2024 à 10:42

Parents comme assistante maternelle peuvent mettre fin à une période d'essai sans avoir à motiver leur choix. 

1