La visite médicale d'embauche
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 3 janv. 2024 à 09:47
- J'ai oublié ma visite medicale
- Visite médicale cariste - Forum Chômage
- J'ai oublié mon pass navigo et j'ai eu une amende - Forum Consommation
- J'ai oublié de pointer au travail - Forum litiges
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf - Forum Prime d'activité
2 réponses
3 janv. 2024 à 09:20
Bonjour,
Travaillant assis dans un bureau, toutes mes visites médicales professionnelles (embauche et renouvellement biannuel) étaient 'le minimum syndical' : taille, poids, tension, 'comment ça va' (propre et figuré). Dans certains cas, il m'était demandé si je 'voulais' faire un test d'urine, mais il ne m'était jamais imposé si 'je ne le sentais pas'.
Mais comme indiqué, je travaille dans un bureau, mon trifecta est : scoliose, vision et carpien. l'accident de travail que je risque, c'est me fouler le poignet avec ma tasse à café.
D'autres métiers plus exigeants peuvent appeler des visites plus strictes.
Et c'était un docteur qui m'a examiné, je suppose que je pouvais en profiter pour poser des questions plus spécifiques ou personnelles. Au pire, il m'aurait conseillé de prendre 'très rapidement' contact avec mon médecin traitant.
3 janv. 2024 à 09:47
Salut,
c'est le médecin qui va juger ce qu'il doit regarder en fonction du poste que tu vas occuper...
Il va bien entendu vérifier le minimum : tension et autres bruits (coeur, poumons...).