Ma belle mere a tout fait pour m'évincer
mimile -
bjr, je ne vois plus mon pere depuis de nombreuses annees, depuis quil a rencontré cette femme petit a petit nous nous sommes perdu de vue jusquà completement disparaitre aujourdhui. Je peu le concevoir si c'est son désir mais de là etre effacé de toute administration et de ses amis!!! je le cherche depuis qqs années aucune trace! jusquau jour ou je suis tombé sur un acte de décés de mes grands parents et jai compris ce jour la car mes grand parent avaient bcp d'argent. Je sais que ma belle mere a manipulée mon pere pour capter la succession par different moyen legale ou pas ! ma question est comment au décés de mon pére prouver que les biens ou dépenses subites apres le décé de mes grand parent viennent de ma famille? Et a t'elle le droit de donner tout a sa niéce comme elle me l'a dis une fois? Sachant que tous bien qu'ils ont eu ensemble elle a tout mis a son nom ou autres moyen intéressés. Je tiens à préciser que je n'ai pas de vue spécialement sur l'argent mais je sais qu'il m'adorait et en vieillissant je m'inquiete de savoir si il est heureux si il a besoin de quoi que ce soit est il dans un epahd etc ..je ne le reverrai pas; tout ça a cause de cette fille et je trouve injuste qu'elle profite meme si elle s'est occupée de lui de la fortune de ma famille alors que j'ai 3 enfants qui n'ont jamais connu leur grand pere et qui porte son nom! merci de m'aiguiller si une personne a vécu mon cas!
- Ma belle mere a tout fait pour m'évincer
- Ma soeur a procuration sur les comptes de ma mère - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Veuve dois je payer la maison de retraite de ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon père et ma belle-mère est décédée ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour
Qu'importe que vos grands parents aient eu des biens, c'est votre père l'héritier, qui a pu faire ce qu'il voulait de son argent pendant qu'il est vivant ( donc je ne comprends pas bien l'histoire de " capter" ce qui lui revenait de droit ...)
Ce ne sont pas les biens de votre famille : ce sont les biens de votre père .
C'est au décès de votre père qu'il faudra récupérer les informations sur la liquidation de son régime matrimonial ( dont vous ne connaissez pas le choix du régime) pour voir s'il y a quelques récompense à faire valoir sur son patrimoine et voir si votre réserve est respectée ( qui dépend du nombre d'enfant)
Mais là aussi , votre père a pu légalement favoriser votre belle mère , par une donation au dernier vivant ( ou une clause d'attribution intégral) qui lui permette de jouir des biens de votre père jusqu'à son propre décès .
Je tiens à préciser que je n'ai pas de vue spécialement sur l'argent
Un peu quand même quand on lit vos messages ;-)
Votre père est LE responsable de sa situation patrimoniale, de la gestion de SES biens. Peut-être est-il influencé mais il a fait des choix. N'ayant plus de contact avec sa famille de sang, il a pu, en toute conscience, privilégier sa nouvelle famille de cœur.
bref ny a t'il rien à faire quand un homme hérite de choses importantes et qua son décés il ny est plus rien ?
Votre père est totalement libre de dépenser son argent comme il l'entend. Nul n'est obligé de conserver quoi que ce soit d'un héritage pour le transmettre à son tour.
mais je sais qu'il m'adorait et en vieillissant je m'inquiete de savoir si il est heureux si il a besoin de quoi que ce soit est il dans un epahd etc ..
Vous êtes tous les deux votre père et vous, responsables de vos relations.
Certes, son épouse a peut-être de l'emprise sur lui mais c'est à vous de décider si oui ou non vous voulez continuer des recherches pour le retrouver. On ne disparaît pas totalement si facilement.
bjr Kang, oui bien sur; il fait ce qu'il veux de son argent , je nai jamais réclamé quoi que ce soit, me suis mal expliqué dsl , je suis le seul descendant pour préciser, ce que je veux dire est que quelques soit la réserve il n'a pas de patrimoine hormis une ptite baraque ou il été fier l'époque de my emmener, quand il s'est remarier il avait pas grand chose je ne conteste pas le fait qui lest favorisé cette dame, je dis juste quil a herité etant le dernier enfant vivant de ses parents de biens importants assurances vies etc tres important et que le jour de son décés il ne restera que le strict minimum, meme jusqua son propre décés. je ne sais pas par quelle combine je n'y est jamais attaché d'importance et quand jai appris le décés de mes grands parents jai réalisé que c'est injuste d'obtenir cela par abus de faiblesse de détourner un heritage qui se lègue de père en fils depuis des generations!!! bref ny a t'il rien à faire quand un homme hérite de choses importantes et qua son décés il ny est plus rien ? peut on retrouver des années apres comment les avoirs ont été dépensés? est ce que moi etant l'enfant unique je peu demander un controle? je sais pas si je suis clair, ce nest pas lui qui a décidé ça ! elle a organisée et complotée malicieusement c tout,!!!
merci de vos réponses
Il n'y a pas d'abus de faiblesse à héritier de ses parents !!! Il ne détourne rien : il hérite ce qu'il doit hériter .
Et même s'il en a fait profiter son couple : rien d'illégal non plus !
Après cela rentre dans son patrimoine et vous n'avez aucun droit de regard sur ce qui est de son patrimoine, constitué en partie, de façon normale , de ce qu'il a hérité,et qu'il a dépensé.
Donc non vous ne pouvez pas demander de contrôle actuellement, c'est seulement au décès, si le régime matrimonial le permet, que vous pourrez prendre attache auprès d'un avocat, pour vérifier que la liquidation de biens du couple a été correctement calculée en tenant compte des legs et des donations .
Je rappelle que le conjoint survivant est aussi héritier des biens de votre père qu'importe donc que vous soyez le seul descendant .