Comment récupérer les prélèvements abusifs de Keepcool ?

Crys - 31 déc. 2023 à 09:40
 Crys - 5 janv. 2024 à 11:12

Bonjour,

J'ai eu de gros soucis de santé et je viens de me rendre compte, malgré mon courrier en LRAR pour mettre fin à mon abonnement en 2016) que Keep cool continue de prélever sur mon compte un abonnement de 34,99 € et ce depuis ma demande de résiliation, qu'ils ont reçu car j'ai eu le retour du recommandé. Aucune réponse ni aucune nouvelle de leur part, pas le moindre courrier ou information, que faire pour récupérer cette somme depuis 7 ans. J'ai bloqué le prochain prélèvement. Merci de me répondre.

2 réponses

_lael_ Messages postés 4412 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 2 006
Modifié le 31 déc. 2023 à 14:57

Vous pouvez demander à votre banque d'annuler un prélèvement jusqu'à 2 mois en arrière.

Pour le reste, il vous reste uniquement la voie amiable (LRAR) puis judiciaire pour en obtenir le remboursement.

Il faudra bien conserver la preuve de votre résiliation, accusé de réception et copie de la lettre, que vous serez tenu de produire si cela devait aller jusqu'au tribunal.
 

Attention au délai de prescription qui est à priori de 5 ans, ce qui est plus ancien est prescrit et des démarches amiables (LRAR, etc...), en dehors de la conciliation, ne l'interrompent pas.
Une action en justice interrompt également la prescription.

1

Merci pour votre réponse, j'ai envoyé à nouveau un courrier en LRAR ce jour et j'attends leur réponse.

0