Articles non scannés

Utilisateur anonyme - 4 sept. 2024 à 18:53
 Gaston67 - 9 sept. 2024 à 16:40

Bonjour,

Voilà alors aujourd’hui en faisant mes courses j’ai volontairement pas scanné certains articles. 
En allant aux caisses j’ai eu une relecture totale de mes articles. J’ai tout posé, l’hôtesse m’a scanné ma carte fidélité et une fois tout passé j’ai payé le total. L’hôtesse de caisse ne m’a rien dit, ne m’a pas demandé de carte d’identité ou quoi que ce soit. J’ai pu repartir directement avec mon chariot. Ma question est : est ce que je risque quelque chose si jamais ils regardent les caméras? Malgré que j’ai tout payé et que l’hôtesse ne m’a rien dit je risque quelque chose ?

merci d’avance pour vos réponses

Cordialement 

4 réponses

dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 329
5 sept. 2024 à 08:24

Bonjour

vous ne risquez rien ; un oubli est toujours possible

par contre lors des prochaines utilisations de la scanette vous serez automatiquement en relecture

1
kang74 Messages postés 5714 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 834
4 sept. 2024 à 20:41

Bonjour

Oui , mais pas pour cette fois là, puisque vous avez tout payé avant de sortir du magasin .

Par contre, comptez sur les agents de sécurité pour passer au crible les précédents achats que vous avez fait dans les 30 jours, chez eux, et dans les magasins associés .

Et sur le fait que vous ne puissiez plus utiliser la scanette .

0
LaBeotienne Messages postés 2228 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 1 025
Modifié le 5 sept. 2024 à 10:46

Bonjour

Je ne suis pas connaisseuse des scanettes, il n'en existe pas dans le secteur dans lequel je fais régulièrement des achats, mais : j’ai volontairement pas scanné certains articles ≠ un oubli est toujours possible. 

En l'occurrence ce n'est pas un oubli dû à la distraction, ce qui peut arriver à tout le monde, mais plusieurs oublis volontaires dans le temps réduit d'un passage pour des achats dans une grande surface. 

=> comme conseillé plus haut, se faire oublier (pendant quelques mois ?), passer systématiquement en caisse

Cerise sur le gâteau : vous aurez en face de vous une caissière à qui vous pourrez dire Bonjour, Merci, Bonne journée.

0

Vous ne risquez rien. Sauf relecture totale ou partielle aux prochains passages en caisse..... 

0