Mariage et titre de séjour

Manon - 21 déc. 2023 à 10:33
 Manon - 21 déc. 2023 à 20:43

Bonjour,

Je vis en France depuis 4 ans et mon titre de séjour actuel expire en avril. Seulement, mon fiancé (qui est français) et moi, souhaitons nous marier en juin de la même année.

Ne souhaitant pas célébrer mon union en étant en situation irrégulière, je me demandais s'il existait un titre de séjour pouvant me permettre de rester sur le territoire jusqu'à la célébration de notre mariage ?

La demande d'admission exceptionnelle au séjour s'applique-t-elle dans mon cas ?

Merci d'avance pour vos réponses. 

2 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
21 déc. 2023 à 11:18

Bonjour

vu la loi qui vient d'être votée à l'assemblée ; à partir du 1er mai ; vous serez en situation irrégulière et donc susceptible d'être sous OQTF

sauf si vous travaillez

et c'est le préfet qui décidera de votre sort


0

D’accord, je vois. Je ferai une demande de visa visiteur pour le mariage après mon départ. Merci.

0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
21 déc. 2023 à 18:21

pas aussi simple que vous le pensez

il vous sera demandé des copies de votre identité et de votre carte de séjour pour instruire et établir l'acte de mariage ; si votre carte de séjour expire la 30 avril ; vous serez signalé à la préfecture

et même mariée ; vous pouvez vous retrouver avec une OQTF 


0

Oui. C’est pour cela que je pense partir à la fin de mon séjour légal en France et faire une demande de visa à partir de mon nouveau lieu de résidence. J’ai aussi la possibilité de prolonger mon titre actuel mais ça risque de prendre énormément de temps. C’est un titre de recherche d’emploi et création d’entreprise.

0