Edf tarif excessif
hoquei44 Messages postés 16402 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 21 déc. 2023 à 14:24
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5 réponses
20 déc. 2023 à 22:24
Bonjour,
Je ne vois ici qu'une seule facture : celle du 19/10/2023.
Apparemment, vous avez consommé 2119 kWh sur un mois (1477 en heures pleines et 642 en heures creuses). Le compteur a relevé ces consommations. Comme je ne connais pas du tout ce type de contrat pro, j'ai du mal à évaluer si ce tarif est "normal" ou pas. Je suppose qu'il correspond aux conditions du contrat que vous avez signé avec EDF.
La partie "utilisation du réseau" est normale, vous auriez eu la même chose chez n'importe quel fournisseur.
Vous vous mangez des pénalités pour des retards de paiement de la facture précédente. J'imagine que c'est contractuel.
Le reste, c'est des taxes.
Quel est le problème au juste ? Votre consommation vous parait élevée ? Je ne sais pas comment est faite votre chambre froide, mais il me semble que ça consomme beaucoup...
Modifié le 21 déc. 2023 à 09:39
Bonjour,
c'est pas tellement les sommes qu'il faut surveiller mais plutot la consommation qui va donner la somme.
Y a quand même une sorte de lissage sur vos factures, je ne sais pas comment ça fonctionne mais votre conso par rapport à aout est quasi divisée par 10 mais le montant de la facture d'octobre n'est pas divisé par 10.
Vu la consommation, j'ai tendance à penser que c'est la facture d'août qui est ""relativement"" basse.
Je ne sais pas si vous avez cette option chez EDF (chez Enedis aussi il me semble) mais vous pouvez surveiller votre consommation heure par heure, ce qui pourrait permettre d'identifier le problème.
Mais comme dit Ernigizor, les factures ne semblent pas être en cause, c'est plus votre appareil qu'il faut surveiller.
Un appareil veillissant ou mal réglé peut entrainer une forte surconsommation.
Y a quand même une forte baisse de consommation comparée à octobre 2022, vous avez du payer beaucoup plus cher à l'époque.
21 déc. 2023 à 09:36
Bonjour,
EDF se base sur les consommations passées pour faire la dernière facture sur la base de consommation estimée alors que vous avez très peu de consommation réelle.
Dans l'immédiat, faites vous-mêmes un relevé de votre compteur et envoyez-le à EDF via le site EDF.fr.
Vous aurez alors une consommation négative lors du prochain relevé et EDF vous remboursera le trop perçu, mais cela n'est pas immédiat.
21 déc. 2023 à 09:51
Non sa facture est claire, c'est bien la consommation réelle mensuelle, ce n'est pas un échéancier lissé sur l'année ici.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 déc. 2023 à 14:24
Bonjour,
Les tarifs de l'électricité sont à la fois variable (liée à la consommation) et fixe.
Ce n'est pas parce qu'on divise sa consommation par deux, que la facture va l'être également. Les frais d'abonnement resteront les mêmes tous les mois (env. 600€ttc/an). De même que vous ne payez pas uniquement pour consommer, mais également pour avoir la possibilité de consommer à n'importe quel moment de la journée. Vous payez des frais de gestion, de comptage (env. 50€) qui ne sont pas corrélé à la consommation, de même que la CTA (env. 45€) .
Et ne pas oublier qu'étant donnée que la précédente facture n'a pas été payé dans les temps, alors il y a 56€ de pénalités qui se sont appliqués sur la facture suivante.
CB
21 déc. 2023 à 07:55
Bonjour :)
Merci de votre réponse en tout cas,
Le problème effectivement c'est que je n'arrive pas à comprendre comment en ayant un seul congélateur de branché, je peux arriver à payer des sommes pareilles.
Voici ci-joint la facture du mois d'août, qui correspond au pic de ma consommation.