Colis "livré" mais non reçu, refus de remboursement

Joyce - 19 déc. 2023 à 10:36
cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 20 déc. 2023 à 07:53

Bonjour,

Je devais recevoir un colis indiqué comme livré par le transporteur mais je n'ai toujours rien reçu. J'ai ouvert un litige par le moyen de paiement, et rédigé une pré-plainte. La Poste m'indique qu'elle ne peut rien faire de plus. 

Le vendeur refuse de faire quoi que ce soit pour résoudre mon problème. 

Quels recours s'offrent au consommateur dans ce genre de situation ? 

A voir également:

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12392 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 5 297
19 déc. 2023 à 10:39

Bonjour,

C'est au vendeur de déposer une réclamation auprès du transporteur.

Est ce un fournisseur français ??


0

Bonjour, 

Oui, le vendeur est français mais ne veut rien entendre car la poste indique le colis comme livré.. 

Merci pour votre retour 

0
cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 3 722
19 déc. 2023 à 13:43

bonjour, faudrai demander a la poste ou le colis a été réellement livré.

c'est peut être alleurs que chez vous.

0

Bonjour, la poste me dit seulement que le colis a bien été livré d’après le suivi..

0
cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 3 722 > Joyce
20 déc. 2023 à 07:53

et pour toi , as tu regardé le suivi sur ton ordi et ça donne quoi.

0
blux Messages postés 26465 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 2 315
19 déc. 2023 à 14:16

Salut,

demander une vraie preuve de livraison à la poste : copie de la signature, par exemple.


0
Ulysse5818 Messages postés 12392 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 5 297
19 déc. 2023 à 14:24

La poste (ou tout autre transporteur) n'est pas tenue de répondre au destinataire.

0