Droit de regard sur compte bancaire

Gerard - 14 déc. 2023 à 19:56
 Germinal - 29 déc. 2023 à 06:49

Bonjour,

Ma mère âgée de 98 ans est rentrée en ehpad début octobre, car elle est très diminuée suite a 2 avc (elle a perdu la parole et ne marche plus). C'est mon frere qui a effectué les démarches et qui gere son compte bancaire et sa carte bleue. Il n'a pas de procuration. Je lui ai demandé un droit de regard sur le compte de ma mère, et il a très mal pris la chose.Il me dit de gérer moi même  la carte bleue pour ses dépenses a lehpad. (Coiffeur , produits de toilette,pedicure).Quen pensez vous?

1 réponse

LaBeotienne Messages postés 2181 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 991
14 déc. 2023 à 20:07

Bonjour

Il me semble urgent de demander une mise sous tutelle de votre mère.


1

Bonjour,

Pas simple de se prononcer car il y a aussi de l'humain "là dedans".

"mal pris la chose", ça veut pas dire "car il se servirait sur son compte pour lui même de façon immorale"

peut être aussi juste car "je ressens que mon frangin à pas confiance en moi", ou encore "c'est LOURD de gérer tout ça, seul, et il vient me demander des comptes alors qu'il était pas trop là avant"

sinon perso, j'ai géré + ou - seul aussi, pour mon papa en ehpad, je n’avais pas de procuration, j'étais juste considéré "tiers de confiance", et heureusement que pas un "tuteur" qui a géré le truc !! déjà que mon père était pauvre, à un moment j'ai dû me battre contre l’Ehpad et le département, pour pas qu'il le dépouille du si peu qu'il lui restait, à cause de leurs cafouillages et retard administratifs, 1 tuteur "tiers" qui gèrent X dossiers, aurait certainement pas eu et pris le temps pour ça.

ensuite chaque cas est particulier .. mon père, même avec les aides départementales etc, il ne lui restait pas assez pour payer justement, pédicure, coiffeur, mutuelle, vêtements, produits d'hygiène, téléphonie .... les 100€ "d'argent de poche" légale, ça suffisait pas, moi qui devait parfois payer, sur mes 500€ de revenus de survie/mois !

3