Droit de regard sur compte bancaire
Gerard
-
Germinal -
Germinal -
Bonjour,
Ma mère âgée de 98 ans est rentrée en ehpad début octobre, car elle est très diminuée suite a 2 avc (elle a perdu la parole et ne marche plus). C'est mon frere qui a effectué les démarches et qui gere son compte bancaire et sa carte bleue. Il n'a pas de procuration. Je lui ai demandé un droit de regard sur le compte de ma mère, et il a très mal pris la chose.Il me dit de gérer moi même la carte bleue pour ses dépenses a lehpad. (Coiffeur , produits de toilette,pedicure).Quen pensez vous?
A voir également:
- Droit de regard sur compte bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Droit des successions - Guide
- Demande de fermeture de compte bancaire word - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
Bonjour,
Pas simple de se prononcer car il y a aussi de l'humain "là dedans".
"mal pris la chose", ça veut pas dire "car il se servirait sur son compte pour lui même de façon immorale"
peut être aussi juste car "je ressens que mon frangin à pas confiance en moi", ou encore "c'est LOURD de gérer tout ça, seul, et il vient me demander des comptes alors qu'il était pas trop là avant"
sinon perso, j'ai géré + ou - seul aussi, pour mon papa en ehpad, je n’avais pas de procuration, j'étais juste considéré "tiers de confiance", et heureusement que pas un "tuteur" qui a géré le truc !! déjà que mon père était pauvre, à un moment j'ai dû me battre contre l’Ehpad et le département, pour pas qu'il le dépouille du si peu qu'il lui restait, à cause de leurs cafouillages et retard administratifs, 1 tuteur "tiers" qui gèrent X dossiers, aurait certainement pas eu et pris le temps pour ça.
ensuite chaque cas est particulier .. mon père, même avec les aides départementales etc, il ne lui restait pas assez pour payer justement, pédicure, coiffeur, mutuelle, vêtements, produits d'hygiène, téléphonie .... les 100€ "d'argent de poche" légale, ça suffisait pas, moi qui devait parfois payer, sur mes 500€ de revenus de survie/mois !