Dégât des eaux . Voisins squatteurs

Kalsta13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 8 déc. 2023 à 03:17

Bonjour 

Propriétaire de mon appartement,  je subis un dégâts des eaux depuis 48h  provenant du plafond de la salle de bain.

Les voisins du dessus , contactés,  ont d abord répondu qu ils n utilisaient pas l eau, au moment où la fuite a démarré. Le syndic a dépêché un plombier pour une recherche de fuite. J ai appris que les voisins squattent l appartement  et sont donc en mauvais termes avec la propriétaire.  J'ai peur de la suite,  car il faut réparer chez eux  ca continue de couler chez moi et ce n est pas tenable.

Mais si ils se braquent, décident de ne pas ouvrir, par ex par peur  compte tenu de la situation de squat,  (si j ai bien compris leur bail à expiré,  ils devaient partir, mais restent contre le souhait de la propriétaire), quels sont les recours possibles pour moi? Mon appartement ne va plus pouvoir être habitable si la réparation n est pas faite...mais si le locataire n.ouvre pas? Continue d utiliser l eau sans se soucier des dégâts en dessous....Comment s en sortir?

Merci par avance