Vente sur Leboncoin Contrefaçon

marcheael Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 3 déc. 2023 à 20:31
marcheael Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 3 déc. 2023 à 22:36

Bonjour, je suis victime d’un problème de contrefaçon, récemment j’ai décidé d’acheter un casque apple, je l’achète à un ami d’ami puis je le revend sur leboncoin car je n’y trouvais pas le réel intérêt. Vente faites je reçois un message 3 mois après me disant que le produit est une contrefaçon est on me menace de porter plainte, je ne comprend pas trop ce que je peux faire et quels sont mes droits sachant que je n’étais pas en cour que c’était une « contrefaçon ».

Merci de vos réponses d’avance ! 

(ps: le casque a été vendu 300€ sachant que je l’ai acheté personnellement 400€)

ps:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
3 déc. 2023 à 21:37

Bonjour

Demandez des comptes à votre ami. En général un casque se revend une fois, deux fois déjà c'est pas mal mais si c'est pas l'acheteur premier, ça voudrait dire qu'il est de quatrième mains, ce qui est assez suspect.

A vous de vérifier l'information mais s'il s'agit vraiment d'une contrefaçon vous devrez rembourser votre acheteur. Reste la défense de dire que ce n'est pas le votre auquel il fait référence


0
marcheael Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
3 déc. 2023 à 22:36

Étant un ami d’ami je n’ai aucune information sur lui. C’est à dire suspect ? Je vois.

0