Litige suite achat

Bildo - 3 déc. 2023 à 08:48
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 3 déc. 2023 à 20:08

Bonjour,

Nous avons besoin d'avis pour savoir sil est encore temps de faire quelque chose.

Le 23/08 dernier mon conjoint a acheté une Audi TT de 2002 à une dame retraitée. Malheureusement pour nous, nous l'avons acheté sans le contrôle technique, elle avait rdv plus tard et lui avons fait confiance sur le fait que la voiture passerait sans problème. Bêtement nous lui avons viré les 6000€ avant d'avoir la voiture car elle devait elle-même se racheter une autre voiture.La voiture est donc passée au CT, mais il y a eu une demande de contre visite suite à un problème de réglage de phare.

Puis il y a eu un problème avec la jauge d'essence défectueuse. L'acheteuse était désolée pour nous, après discussion, elle a trouvé un garage qui faisait la réparation du compteur (PB porte instrument apparemment). Nous lui avons redonné la voiture afin qu'elle s'occupe de la réparation et donc pendant ce temps nous n'avons pas eu la voiture. Après plusieurs relances, et peu de nouvelles de sa part, le 4/10 nous lui envoyons un texto lui disant qu'on commençait à perdre patience et que si on avait su ce défaut, on n'aurait pas acheter la voiture.

Le 19/10, nous relançons la dame, elle nous dit qu'elle n'arrive pas à avoir le garagiste au téléphone, qu'elle est embêtée pour nous et qu'elle va se renseigner sur un possible recours. Ce à quoi mon conjoint lui repond qu'il n'avait pas pu faire la carte grise car toujours pas de CT valide et qu'il se demande s'il ne doit pas annuler la vente.

Le lundi 06/11, il renvoie un message disant qu'il demande le remboursement intégral, ce à quoi elle répond "la voiture passe au CT mercredi, je vais la chercher jeudi", il n'y a plus de formule de politesse à ce moment là.

4 jours après avoir eu la voiture elle ne démarrait plus. Il fallait un booster pour la démarrer. Nous lui en avons fait part et visiblement elle était au courant puisqu' elle nous a dit qu'elle avait elle-même investi dans un petit boîtier booster. Mon conjoint lui renvoie donc un texto lui disant que cette fois il ramène la voiture afin d'avoir le remboursement, c'est le 20/11. Il précise qu'il ne faut pas qu'elle s'inquiète nous n'allons pas demander de dommage et intérêt, qu'on souhaite juste le remboursement afin de s'acheter une autre voiture qui fonctionne. Elle nous répond qu'elle a rdv pour sa demande de crédit. Le lundi suivant, elle renvoie ce texto "Bonjour, je n'ai pas signé le crédit. La protection juridique me dit de ne pas récupérer la voiture."

Il envoie ???, puis pas de réponse. Il l'appelle et s'énerve ce qu'il n'aurait pas dû faire, mais la patience a des limites.

Je l'appelle moi même voyant que mon conjoint est au bout du rouleau et j'essaie de la résonner. Je lui dit que si elle ne veut plus reprendre la voiture, nous allons engager des poursuites. Elle convient de revoir son organisme de crédit et envoie un texto par la suite nous disant qu'elle a rdv le lendemain matin à 10h.

Le mardi elle envoie un message pour dire que le prêt est accordé et qu'elle nous prévient dès qu'elle a les fonds. Nous répondons, ok et qu'on ramène la voiture dès qu'on a le virement.

Puis hier, sa fille appelle mon conjoint, lui disant qu'elle n'aimait pas les menaces, et en gros il n'y aurait pas de remboursement. J'ai pris la suite par texto pour éviter la montée de tension, elle a dit que finalement tout était en ordre de leur côté et que la discussion est close. Que nous avions acheté en connaissance de cause, ce qui est faux

Je suis désolée par avance pour ce long message, mais que pouvons-nous faire?  Nous avons gardé tous les échanges par texto.

Merci par avance.

2 réponses

Bonjour,

Vous avez pris le risque d'acheter sans CT.

Vous avez essayé ce véhicule avant achat.

Vous ne vous attendiez pas à avoir une voiture de 21 ans comme neuve.

Si vous désirez poursuivre la vendeuse en justice il vous faudra obtenir une expertise judiciaire, ce qui risque de prendre du temps.

Problème de démarrage = batterie à changer, disons 100 à 150 €.

3

Bonjour Gino et merci pour votre retour.

Oui nous avons fait une erreur car nous étions en toute confiance avec la personne.

Nous ne souhaitons pas justement la poursuivre, mais comme elle nous a fait croire plusieurs fois qu'elle allait la reprendre et nous rembourser, que nous n'avons roulé que 200km et que nous ne l'avons pas eu en main pendant presque deux mois, nous somme coincés. Nous avons l'impression qu'elle a joué la montre pour qu'on ne puisse plus se retourner, et je ne trouve pas cela très correct.

Nous allons essayer de changer la batterie, mais je ne suis pas sûr que cela règle le PB de température et de jauge carburant.

Une procédure va nous surement nous faire perdre du temps mais aussi de l'argent. Et nous ne sommes même pas sûrs que cela fonctionnera vu les délais. Pensez vous qu'il faille passer par là quand même ? A t on une chance?

0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 735
3 déc. 2023 à 20:08

Bonsoir,

Est-ce que la solution ne serait pas de négocier calmement ?

Techniquement la jauge de carburant est peut être simplement grippée du à la longue période de non-utilisation, pas besoin d'être expert en mécanique pour démonter une jauge de carburant qui se trouve souvent atteignable en enlevant l'assise du siège arrière on a accès à la trappe qui supporte cette jauge.

0