Cable et installation avant compteur. E.D.F

Manon_83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - Modifié par gerber1 le 7/02/2012 à 21:01
Energizor Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 févr. 2012 à 20:51
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une maison ancienne au mois de novembre dernier qui est en train d'être entièrement rénovée (toiture, isolation, chauffage, fenêtres, etc ...). Pour pouvoir faire fonctionner la pompe à chaleur qui sera installer, j'ai demandé l'augmentation de puissance.

Un technicien vient donc et s'aperçoit que non seulement le compteur tient par "l'opération du saint esprit", mais également que le câble d'alimentation avant compteur est corosé et dénudé, qu'à l'extérieur le cable est plus fin ; bref d'après ses propres dires l'installation est limite dangereuse et que de toute façon ne tiendra pas une augmentation de puissance !

Qui doit supporter les frais ?? EDF qui vient de m'appeler me parle de devis et dit qu'on doit "entretenir" l'installation (alors que je ne suis propriétaire que depuis 2 mois à peine) N'ont-ils pas obligation de le faire avant compteur et de mettre à disposition aux normes de sécurité ??? Y a t'il un dégret de Loi ??

Des personnes m'ont dit de ne pas me laisser faire car EDF essaie de faire payer des travaux qui sont à leur charge.

J'espère que vous pourrez me renseigner et vous remercie par avance des réponses que vous me donnerez.

1 réponse

Energizor Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 19 065
Modifié par Energizor le 7/02/2012 à 20:52
Bonjour,

C'est vous qui avez demandé cette augmentation de puissance.
C'est donc à vous de prendre en charge les travaux qui vont avec.

Le devis vient d'ERDF (gestionnaire du réseau de distribution). Pas d'EDF.
-1