Solde de congés payés
kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais prochainement démissionner de mon emploi actuel. J’ai accumulé un certain nombre de jours de congés. Pour la période de l’an dernier il m’en reste 2,5 CP non pris.
Ces CP ne peuvent pas être pris apparemment cer la période est écoulée. Me seront ils payés à la fin de mon contrat ? Ou sont ils perdus totalement ?
Un grand merci pour les futures réponses.
- Cp en cours cp acquis
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Solde d'ete - Guide
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Congés payés = 7h ou 8h - Forum congés
- Modèle lettre report de congés payés - Guide
2 réponses
Bonjour
Je ne comprends pas " les congés de l'année dernière)
Il y a deux compteurs de congés : les acquis ( ceux acquis entre fin mai 2022 et fin mai 2023) à poser cette année à partir de juin 2023 jusqu'à Mai 2024 .
Les congés en cours d'acquisition , depuis fin Mai 2023, que vous pouvez poser à partir de Juin 2024 jusqu'en 2025 .
Si vous parlez de congés acquis entre Mai 2021 et 2022, à poser entre Juin 2022 et Mai 2023, s'ils ne sont pas pris à cette date, ils sont perdus, sauf si vous prouvez ne pas avoir pu les prendre, notamment parce que vous étiez en arret maladie .
Bonjour
Si vous êtes resté un an et demi c'est normal.
Sur vos fiches de paye vous avez 2 lignes de solde de congé. Ceux acquis lors de la période précédente et posables en ce moment (notés N-1) et ceux en cours d'acquisition (notés N).
Si vous quittez l'entreprise tous ces congés la seront payés. Ceux qui datent d'encore avant et ne sont pas sur la fiche de paye sont perdus.
Pendant 1 an et demi, suivant la période ou vous avez pris l'emploi et quitté votre emploi, c'est normal d'avoir ceux acquis que vous n'avez pas pu poser et ceux encore d'acquisition que vous ne pouviez pas être en droit de poser .
Comme dit Ysabel, sur votre fiche de paie il y a deux compteurs : les droits à congés acquis , les droits à congé en cours d'acquisition .