Retour Article personnalisé non conforme

Kmrdn10 - 21 nov. 2023 à 19:05
dna.factory Messages postés 24952 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 nov. 2023 à 09:19

Bonjour ! J’ai commandé un bien (perruque) personnalisé. La longueur et la couleur uniquement sont personnalisés, mais c’est tout. Cependant la vendeuse, n’a pas fait  la couleur, n’a pas respecté la longueur et le produit est de mauvaise qualité. Elle ne veut pas faire de retour car c’est personnalisé. que faire ? J’ai lu que mon produit était quand même soumis au droit de rétractation car le produit n’a pas nécessité de travail spécifique que les autres n’ont pas reçu (la confection à la machine de la perruque).

Merci pour votre aide ! 

1 réponse

dna.factory Messages postés 24952 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 412
Modifié le 22 nov. 2023 à 09:19

Bonjour,

Pourquoi vous embêter avec le droit de rétractation si l'article n'est pas conforme à la commande ?

Vous avez un bon de commande indiquant couleur et longueur ? Vous mettez le fournisseur en demeure de vous remplacer à ses frais l'article par un article conforme à la commande, faute de quoi vous vous verrez dans l'obligation de l'assigner en justice.

Par contre, pour moi, si la longueur et couleur étaient respectés (si), alors le droit de rétractation ne s'appliquerait effectivement pas, car même si chaque article bénéficie d'un traitement (couleur et longueur), ce traitement est différent pour chaque article.

Donc pour la couleur et la longueur, vous pourrez 'facilement' avoir gain de cause, malheureusement pour la qualité, vous risquez de vous retrouver coincé. A moins d'arriver à convaincre le fournisseur par la négociation d'annuler la commande.


1