Retour Article personnalisé non conforme
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour ! J’ai commandé un bien (perruque) personnalisé. La longueur et la couleur uniquement sont personnalisés, mais c’est tout. Cependant la vendeuse, n’a pas fait la couleur, n’a pas respecté la longueur et le produit est de mauvaise qualité. Elle ne veut pas faire de retour car c’est personnalisé. que faire ? J’ai lu que mon produit était quand même soumis au droit de rétractation car le produit n’a pas nécessité de travail spécifique que les autres n’ont pas reçu (la confection à la machine de la perruque).
Merci pour votre aide !
- Retour Article personnalisé non conforme
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Retour shein - Forum Consommation
- Gifi retour article magasin - Forum Consommation
- Vente maison cheminée non conforme - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Pourquoi vous embêter avec le droit de rétractation si l'article n'est pas conforme à la commande ?
Vous avez un bon de commande indiquant couleur et longueur ? Vous mettez le fournisseur en demeure de vous remplacer à ses frais l'article par un article conforme à la commande, faute de quoi vous vous verrez dans l'obligation de l'assigner en justice.
Par contre, pour moi, si la longueur et couleur étaient respectés (si), alors le droit de rétractation ne s'appliquerait effectivement pas, car même si chaque article bénéficie d'un traitement (couleur et longueur), ce traitement est différent pour chaque article.
Donc pour la couleur et la longueur, vous pourrez 'facilement' avoir gain de cause, malheureusement pour la qualité, vous risquez de vous retrouver coincé. A moins d'arriver à convaincre le fournisseur par la négociation d'annuler la commande.