COMPTE BANCAIRE EN SUISSE

Noubette Messages postés 9 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Suite au décès de ma mère, je suppose l'existence d'un compte bancaire en Suisse, mais n'en ai aucunement les moindres coordonnées.

Existe-t-il un organisme Suisse à contacter pour entamer des recherches ?

Merci de vos réponses.

3 réponses

BIDULE

Bonjour,

Sur un autre de vos anciens post d’ici sur ce forum ( en août dernier ) vous parliez ne plus avoir de liens avec votre mère depuis + de 4 ans et qu’elle était ( avant son décès ) sous tutelle...

Il n’est pas interdit de détenir un ou des comptes en Suisse, il est ( en revanche ) obligatoire de les déclarer...

Si déclaré ... l’ancien tuteur peut vous en dire ... plus !

0
Gayomi

Qu'en dit le notaire en charge de la succession ?

0
Noubette Messages postés 9 Statut Membre

Mon notaire m'a expliqué ne pas disposer "d'outil de consultation des comptes bancaires détenue en dehors de France". Quoi qu'il en soit, si l'on parvient à trouver un compte existant, bien sûr il entrerait dans la succession, et si non "déclaré", il m'appartiendra de le faire.

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Voyez avec un avocat. Bien entendu, il se fera "grassement" payer quel que soit le résultat de ses recherches. 

1