J’ai trouvé la personne qui m’a volé
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 13 nov. 2023 à 12:02
4 réponses
me donner votre avis
Personnellement je pense que vous disposez de suffisamment de preuves pour établir la propriété de votre poussette. Je n(hésiterais donc pas à porter plainte.
Au surplus vous ferrez oeuvre morale en mettant en évidence le vol.
Enfin vous récupérerez sans doute votre poussette.
A votre place, je n'hésiterais donc pas.
11 nov. 2023 à 12:20
bonjour
on ne peut pas préjuger de la suite de votre plainte
allez déposer plainte avec vos preuves et vos soupçons ...et vous verrez bien ....
Modifié le 12 nov. 2023 à 21:51
Je rejoins les deux avis précédents.
Mais attendez-vous à ce qu'on vous reproche d'avoir laissé la poussette sans protection dehors en occupant par ailleurs une "partie commune" d'immeuble sans autorisation.
En France on aime apparemment beaucoup blâmer les victimes pour ce qu'elles auraient dû faire ou ne pas faire.
Mais ça ne change à priori rien, ça reste un vol ou à minima du recel si vous pouvez à minima démontrer, via photo et son aveux, qu'elle a la poussette en sa possession.
A noter que si vous portez plainte pour vol contre cette personne, ce que vous ne pouvez à priori pas démontrer, la possession n'étant pas une preuve directe du vol, cela pourra vous valoir une plainte pour dénonciation calomnieuse, et visiblement ils semblent très bien connaître la loi. Il vaut donc probablement mieux déposer plainte contre X mais tout en faisant part de vos soupçons et dans ce cas vous ne risquez rien.
A l'inverse, vous semblez avoir suffisamment de preuve pour porter plainte pour recel de vol contre cette personne en ayant la capture de l'annonce à son nom et ses aveux quant à la possession de la poussette.
13 nov. 2023 à 11:58
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de me donner votre avis.
Je pense pouvoir facilement prouver qu’elle a la poussette en sa possession et que c’est bien la mienne.
Ce que j’ignore, c’est si ma « preuve » est suffisante pour démontrer qu’elle a bien volé la poussette dans l’immeuble et non dehors à côté d’une poubelle comme elle le prétend.
Elle a volé cette poussette devant ma porte où il y a écrit mon prénom + nom et dès que je la contacte sur leboncoin avec mon prénom + diminutif de mon nom, elle supprime l’annonce directement alors qu’elle ne l’a pas vendu (j’ai une capture d’écran de l’annonce à 20h00, de mon message pour demander si la poussette est dispo à 20h00 et de l’annonce supprimée à 20h11). Elle devait donc savoir que la poussette m’appartenait donc elle l’a bien volé devant ma porte. Mais pensez vous que cette preuve est suffisante pour prouver le vol ?
13 nov. 2023 à 12:02
bonjour
ce sera plutôt l'officier de police ou de gendarmerie qui vous recevra lors de votre dépôt de plainte qui pourra répondre à votre question