Garantie vendeur

tobax Messages postés 64 Statut Membre -  
blux Messages postés 27863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour.

J'ai acheté une cafetière au mois d'avril de cette année.

Elle est munie d'un voyant qui alerte lorsque celle-ci est entartrée et demande un détartrage.

Ce voyant nous a alerté et le détartrage était réalisé à l'aide de produits préconisés.

Il y a 3 semaines , elle tombe en panne.

Je l'emmène chez mon vendeur qui l'envoie en réparation sous garantie.

Je viens d'être appelé par le vendeur qui m'alerte que la réparation n'était pas prise en charge dû à un mauvais entretien.

Elle n'a servi qu'à faire du café et les détartrages ont été faits régulièrement.

Quelles sont les obligations du vendeur en matière de garantie?

Peuvent-ils refuser la prise en charge?

Merci.

1 réponse

blux Messages postés 27863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 642
 

Salut,

c'est au réparateur d'apporter toute preuve que le matériel a été mal entretenu...


0