Négligence d'un coach en salle de sport

LorisLoratio - Modifié le 2 nov. 2023 à 12:43
blux Messages postés 26287 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 2 nov. 2023 à 16:50

Bonjour, pendant une séance à la salle de sport j'avais demandé conseil à un coach pour savoir ce que je pourrais faire comme exercice après une séance de course à pied, celui-ci m'avait conseillé un exercice avec un rouleau pour le dos . Je fais mon exercice et je me blesse , en gros c'est un énorme claquage et à ce moment la j'étais incapable de me relever. Je retourne chez moi , les jours passent et j'ai des douleurs au dos quotidiennement surtout le matin. Autant dire que j'ai pas envie de laisser ça là. J'ai consulté un ostéopathe et un rhumatologue, j'ai fait une radio et j'attends les résultats. Ma question est la suivante , la salle de sport  peut-elle être considérée comme responsable ? 

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
2 nov. 2023 à 16:22

bonjour

en avez vous parlé à votre coach? de sa responsabilité civile,? mais que voulez  obtenir? vos remboursements de frais médicaux,? le coach a du vous' voir

qu' a t il dit?..

1

Bonjour ,  je lui en ai parlé mais il a fait le mort , puis moi j'ai laissé tombé puisque au final je n'avais pas eu grand chose mise à part 1 ou 2 crise lombaire. En réalité c'est 1-2 semaine après que j'ai commencé a avoir des douleurs quotidienne. Cela dit ,  je n'étais pas sérieux à l'époque je laissais un peu tout traîner bref  , aussi le contexte à fait que je m'étais pas occupé de la chose sérieusement . C'est que récemment que j'ai pris conscience que ça prenait une   vilaine tournure et que j'ai donc commencé à consulter une ostéopathe,  puis un rhumatologue  .  En soit je viens juste prendre de l'information  pour savoir si il y a légitimité pour porter plainte contre cette salle de sport où si je l'ai dans l'os .  Et , concrètement je souhaite obtenir réparation financière, si cela est  possible.

0
blux Messages postés 26287 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 2 251 > LorisLoratio
2 nov. 2023 à 16:50

Salut,

pour déposer une plainte, il va falloir des arguments.

Parce que là, tu parles d'un coach qui te "conseille". En aucun cas, il n'est responsable de ce que tu vas faire ou pas.

Un claquage peut être du à un échauffement insuffisant ou à d'autres facteurs.

Pas facile d'en retrouver la cause et surtout après tant de temps d'en apprécier la date de survenue...

2
BmV Messages postés 91120 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 18 370
2 nov. 2023 à 13:31

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0
LorisLoratio
2 nov. 2023 à 16:50

G pa lu ! 

0