Stopper les mensualités de paiements pour la salle de sport

Kathyane - 7 juil. 2014 à 10:14
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 7 juil. 2014 à 15:07
Bonjour,

Mon compagnon et moi même sommes inscrits dans une salle de sport depuis cet automne.
C'est un engagement d'1 an et ça ne fait que 9 mois pour le moment que nous sommes inscrits. Seulement voilà nous n'y allons plus!
Comme beaucoup après les 3 premiers mois la motivation s'en va mais le contrat lui est bel et bien là!

Mon compagnon y est allé plus que moi mais ces dernières semaines avec le travail il n'a plus le temps d'y aller et moi je n'y vais plus depuis un moment.

Je sais que certains diront qu'ils ne fallaient pas s'inscrire mais bon c'est fait donc...!

Jusqu'ici on a toujours honoré les paiements qui sont réalisés pas prélèvements mensuels.
Nous leur avions donné un RIB à l'inscription.

J'aimerais alors faire opposition aux prélèvements sans les avertir de quoi que ce soit.
Je sais que ce n'est pas correct et que dans la fond je n'ai pas le droit mais dans la forme je n'ai qu'à dire à ma banque de bloquer l'autorisation de prélever.

Je doute fortement qu'ils aillent jusqu'à faire appel à la justice... qui coûterait bien trop cher pour ce que vaut le reste d'abonnement que nous leur devons.
Que risque t-on tout de même si procédure il y avait?

S'ils appellent... je ne répondrai pas tout simplement, s'ils envoient une lettre en AR... je ne l'accepterait pas non plus mais s'ils insistent par quels moyens peuvent-ils me réclamer l'argent leur restant à obtenir de notre part?
A voir également:

7 réponses

dna.factory Messages postés 25211 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 12 739
7 juil. 2014 à 11:27
qui coûterait bien trop cher pour ce que vaut le reste d'abonnement que nous leur devons.
Sauf que le juge de proximité, c'est maintenant gratuit, et que rien ne les empêche de toute façon de vous faire juger à vos dépends...
(surtout que si vous avez deux abonnements, ils feront deux jugements distincts)...

Si je vous lis bien, il reste 3 mois à payer, à condition évidement, que vous fassiez le nécessaire pour que la tacite reconduction ne s'enclenche pas...

Si je devais vous donner le conseil du bon sens, faites le nécessaire pour être sur que vos contrat s'arrêtent dans 3 mois, et payez jusqu'au bout...

Vous avez probablement raison sur le fait qu'ils ne feront rien... sauf que comme tout le monde fait comme vous, à un moment, ils vont vouloir faire un exemple...
Ca tombera peut-être sur ceux d'avant, ou sur les suivants...
Ou ça tombera sur vous.


2