Usurpation d'identité et relances d'huissier

Sleepyfork Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 1 nov. 2023 à 02:11
Ulysse5818 Messages postés 12379 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 1 nov. 2023 à 10:40

Bonjour,

Il y a plusieurs années j'ai été victime d'un cambriolage lors duquel ma carte d'identité a été volée. J'ai immédiatement été porter plainte.Toutefois, après-ça, quelqu'un a usurpé mon identité pour contracter plusieurs créances. La somme totale s'élevait à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Je suis retourné porter plainte, plusieurs fois, et j'ai envoyé les dépôts de plaintes à la Banque de France qui a contacté les agences auprès desquels ces dettes ont été contractées.

Toutefois, deux ans plus tard, j'ai commencé à recevoir des courriers d'une agence de recouvrement concernant l'une de ces dettes. J'ai recontacté la Banque de France qui m'a dit qu'ils n'avaient pas détecté de nouvel incident de paiement et que normalement la situation était réglée.

Toutefois les lettres de cette agence de recouvrement continuent d'arriver. Je précise qu'il ne s'agit pas de recommandés. Ils m'envoient un courrier toutes les deux semaines avec à chaque fois une nouvelle échéance pour payer la dette (avec laquelle je n'ai rien à voir).

L'agence est Huissiers Réunis qui, apparemment, a la réputation de harceler et de menacer les gens au sujet de dettes forcloses.

Comment fais-je pour qu'ils me laissent tranquille ? 

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12379 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 5 301
1 nov. 2023 à 10:40

Bonjour,

Lettre recommandée avec AR, les informant que s'ils ne cessent pas de vous harceler, vous déposerez plainte auprès du Proc.

Vous conservez les copies des relances, de votre mise en demeure et des documents postaux.

Et s'ils continuent, n'hésitez surtout pas.

0