Mail d’huissier pour compte Intrum ex crédit agricole
Ulysse5818 Messages postés 12415 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 25 oct. 2023 à 18:08
- Orchestral credit agricole
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Orchestral crédit agricole - Guide
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Carre bleu credit agricole - Forum compte bancaire
3 réponses
25 oct. 2023 à 11:43
Bonjour,
Avant toutes démarches ou contacts, cette dette date de quand ? date du dernier paiement ? existe t-il une décision de justice.
Ces réponses sont très importantes pour la suite à donner.
Ne contactez PERSONNE avant d'avoir mes réponses.
Je suis désolé, j’interviens comme ça de manière inopinée, mais ça pue l’arnaque votre truc !
---- « Dette INTRUM EX CREDIT AGRICOLE » ----
Ça veut dire quoi, ce truc, que le Crédit Agricole aurait changé de nom ; c’est ce que cela sous-entend.
Ou est-ce Intrum qui aurait prétendument racheté une dette ?
Le mot « amiable » indique qu’il n’y a aucune décision de justice à votre endroit, donc aucun titre exécutoire, ce document servant à faire appliquer une décision de Justice, mais seul un Commissaire de Justice, ancienement dénommé huissier, peut vous l’opposer, pas une société de recouvrement ; là Intrum semble être une société de recouvrement.
L’arnaque ou le délit, voire les deux en même temps, se pose grâce au Code des procédures civiles d'exécution et son article R124-4.
Le recouvrement amiable ne peut se faire que par lettre postale, il est donc interdit de le faire par courriel, texto, téléphone, pigeon voyageur, delivroo, chien renifleur, etc.
Seule une lettre postale est légale !
Attention, la charge des frais de recouvrement est pour la personne qui a passé un contrat avec Intrum, donc vous ne devez pas appeler un N° surtaxer ou payer quoi que ce soit d’autre que la pseudo dette.
Vous pouvez la payer directement au Crédit Agricol, c’est même recommandé, si vous avez effectivement une dette envers eux.
Répondez aux questions posées par un intervenant, si tant est qu’un jour vous repassiez par ici, car si vous avez une dette, peut-être y a-t-il prescription ?
.
Modifié le 25 oct. 2023 à 19:03
Oui, inopinée et inutile.
Laissons le demandeur répondre aux questions avant d'écrire n'importe quoi.
25 oct. 2023 à 08:38
Salut,
Je vois que tu as reçu un mail qui te réclame de payer une dette que tu aurais contractée auprès du Crédit Agricole. Avant de paniquer ou de payer, il faut que tu vérifies si ce mail est bien légitime ou s'il s'agit d'une tentative d'arnaque ou de harcèlement.
Voici quelques conseils pour t'aider à y voir plus clair :
• Regarde l'adresse de l'expéditeur du mail. Est-ce qu'elle correspond à celle d'une société de recouvrement connue et sérieuse, comme Intrum, ou est-ce qu'elle est bizarre ou fausse, comme ***@*** ou ***@*** ? Si c'est le cas, c'est probablement un mail frauduleux qui cherche à te soutirer de l'argent.
• Regarde le contenu du mail. Est-ce qu'il est personnalisé, avec ton nom, ton prénom, ton numéro de dossier, le montant exact de ta dette, la date et le motif de ton impayé ? Ou est-ce qu'il est vague, avec des formules génériques, des fautes d'orthographe, des menaces ou des injonctions à payer rapidement ? Si c'est le cas, c'est probablement un mail malveillant qui cherche à te faire peur ou à te mettre la pression.
• Contacte ton créancier, c'est-à-dire le Crédit Agricole, pour vérifier si tu as bien une dette envers lui et s'il a bien confié ton dossier à une société de recouvrement. Demande-lui de te fournir les justificatifs nécessaires pour prouver ta dette, comme une copie du contrat signé, une facture impayée ou un relevé de compte. Ne te fie pas aux documents joints au mail, qui peuvent être falsifiés ou infectés par un virus.
• Contacte la société de recouvrement, si elle existe vraiment, pour négocier avec elle les modalités de paiement de ta dette. Tu as le droit de demander un échelonnement ou un report des échéances, si tu es en difficulté financière. Tu as aussi le droit de contester la dette, si tu penses qu'elle n'est pas fondée ou qu'elle est prescrite. Dans ce cas, tu dois envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à la société de recouvrement pour lui faire part de tes arguments et lui demander d'arrêter ses relances.
J'espère que ma réponse t'a été utile. N'hésite pas à me faire part de ton avis ou de tes questions. A bientôt !
25 oct. 2023 à 11:46
Je ne vois aucune aide dans ce récit...vous semblez oublier la possibilité de la prescription ou d'une décision de justice. Contacter le créancier ou intrum pourrait faire annuler cette éventuelle prescription.