SAV DARTY avoir et non remboursement

teck03 - 23 oct. 2023 à 13:32
dany311 Messages postés 20526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 23 oct. 2023 à 15:11

Bonjour,

J'ai récemment effectue une commande d'un téléviseur le 02/09/2023
Un défaut (tache) sur l'écran est apparue le 24/09/23 et une ouverture d'un dossier de réparation a été fait le 25/09/23.
2 technicien sont venue le 28/09/23 pour constater le probleme, bilan : dalle HS, il faut changer la dalle.
Le 18/10/23 j'ai eu un appel de darty me disant qu'il fallait retourner la tv au magasin pour un échange ou avoir.
Le probleme :
-mon téléviseur n'est plus disponible
-la réparation non plus
-pas de téléviseur ayant les meme caractéristiques aux meme prix de disponible (plusieurs 100aines € de différences)

Donc il me propose un avoir mais le probleme c'est qu'ils n'ont rien de disponible et je n'ai besoin de rien d'autre, ~1400€ quand meme
Le vendeur refuse de procéder a un remboursement, sont ils en droit de refuser cela ?
merci par avance

2 réponses

dany311 Messages postés 20526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 198
23 oct. 2023 à 15:11

Bonjour

agissez par lettre R/AR ; arrêtez téléphone ou mails ou sms

application des articles L217-16  à L217-17 du code de la consommation


1
AN.Banker Messages postés 10169 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 619
23 oct. 2023 à 14:34

Bonjour

Si la réparation ou le remplacement n'est pas possible, le vendeur doit vous rembourser au titre de la garantie. C'est ce que le code de la consommation prévoit.


0