Comment annuler la réservation d un chiot
Lecture -
Bonjour,
j ai réservé chez un éleveur un chiot avec un accompte de 300€ pour la mi-novembre, je faisais une surprise à mon mari , donc je lui avait demandé de ne pas encaisser le chèque , ce qu il avait accepté .
Finalement , je découvre il y a 15 jours que la chienne n a jamais été enceinte et donc que je n aurai pas de chiot en novembre . par contre , il me dit que je serai prioritaire sur la prochaine portée.....
Après réflexion , je l appelle en le prévenant que j annule la réservation et lui demande de me restituer mon chèque tout simplement , sans demander aucune compensation. Il refuse et me dit qu il va encaisser le chèque et que je dois attendre janvier sa prochaine portée
Que puis je faire , opposition sur le chèque ? ou autre chose
Merci pour vos réponses car je me sens un peu démunie
- Comment annuler la réservation d un chiot
- Confirmation de réservation - Guide
- Réservation leboncoin - Forum Consommation
- Acompte réservation chiot sans contrat - Forum Consommation
- Modèle contrat réservation chiot particulier - Forum Consommation
- Formulaire réservation chiot vierge - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour,
En complément de la réponse N°1, je vous déconseille fortement de faire opposition à votre chèque, le motif ne le justifie pas et n'est pas reconnu par les banques, vous risquez des poursuites judiciaires avec des frais supplémentaires.
Bonjour,
un accompte de 300€
Un acompte constitue contrat, et ne vous autorise pas à vous rétracter (autre que le droit de rétractation pour les achats conclus à votre domicile).
Vous devez conclure le contrat dans les conditions prévues, au risque d'être assigné en justice.
A l'opposé des arrhes vous autorisent à vous rétracter comme vous voulez, mais en abandonnant ces arrhes.
Si le mot acompte n'est pas écrit, ce sont des arrhes que vous avez versé, et pouvez donc vous rétracter librement, en abandonnant ces sommes.
Alternativement, selon le contenu du contrat, vous pouvez indiquer au vendeur que c'est lui qui n'a pas respecté le contrat, et vous doit des dommages et intérêts.