Humidité appartement

nathancsn Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023 - 20 oct. 2023 à 14:41

Bonjour,

je suis étudiant en normandie et j'ai emménager cet été dans un nouvel appartement . Afin de gérer au mieux mon chauffage cet hiver j'ai acheté des thermomètres/hygromètres à mettre dans les différentes pièces de l'appartement. Malgré une aération régulière et une VMC couplé a des grille d'aération aux fenêtres et une bonne température (19 min) je remarque une forte humidité dans l'appartement. En effet la journée l'hygrométrie se situe autour de 75%, et cela peut même monter a 85 la nuit si je dors la porte  de ma chambre fermée. Lorsque j'aère l'hygrométrie diminue mais remonte une fois les fenêtres fermées. Je ne constate cependant aucune trace d'humidité sur les murs, le sol, ni même de condensation sur les fenêtres. j'ai nettoyé les grilles d'aération ainsi que les VMC, cependant le problème persiste. Ma chambre est situé plein nord et ne voit pas le soleil de la journée. 

Est ce une hygrométrie normale en normandie ? ou bien y'a t'il un problème sous jacent ? que dois je faire ?

merci d'avance pour votre aide