Cumuler le CSP avec les revenus Auto entrepreneur

Cecile47 - 17 oct. 2023 à 14:41
Milousky Messages postés 903 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 19 oct. 2023 à 10:06

Bonjour,

Ma société va me proposer un licenciement économique et donc un CSP.

Il semble que si je crée une auto-entreprise avant le CSP je ne perds pas le bénéfice du CSP.

Je voudrais être bien sure de cela car je n'aurai aucun revenu sur l'auto entreprise et elle n'aura été enregistrée que depuis 1 mois (ou 2).

Un ami m'a dit que Pole Emploi lui a demandé 2 ans de déclaration d'Urssaf. Son auto entreprise était active depuis plusieurs années.

Merci pour votre retour d'expérience

1 réponse

Milousky Messages postés 903 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 191
Modifié le 19 oct. 2023 à 10:27

Bonjour

Question délicate qui justifie vos interrogations

Pour ce que je sais , les bénéficiaires de l'ARE rencontrent souvent des problèmes avec Pole emploi lorsque l'activité d'AE a été créée peu de temps avant l'ouverture de droits au chîomage et n'avait pas encore dégagé de revenus , d'où le refus de pole emploi de permettre le cumul des allocations chômage avec les revenus de l'activité d'AE , auquel cas 70% des revenus nets dégagés par l'activité d'AE sont déduis des allocations

C''est la même situation lorsqu'on opte pour le CSP à la différence que la déduction des 70% n'est pas possible avec le CSP , auquel cas pole emploi met fin au CSP  et ouvre des droits ARE à la place de l'ASP .

Certains sites sur les auto-entrepreneurs conseillent de créer son activité avant que la procédure de licenciement soit engagée et de mon point de vue ,cela semble un peu trop facile s'il suffisait de s'inscrire comme AE en quelques clics pour rester dans la légalité 

Essayez de vous rapprocher d'une agence Pole emploi

0