Apprentissage : travail pour une autre entreprise

emft56 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 - 11 oct. 2023 à 13:48
Milousky Messages postés 648 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 11 oct. 2023 à 17:27

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon employeur. Mon contrat d'apprentissage est pour la société X qui a commencé le 4 juillet 2022 et termine le 31 janvier 2024. Depuis janvier 2023, je travaille à 98% sur la société Y qui appartient également à mon employeur. Elle ne m'a jamais demandé mais vu qu'il fallait faire des choses pour cette entreprise je le faisais. Le contrat n'a jamais été changé. Cependant, je me suis rendu compte en aout que la convention collective prévoit un taux de rémunération et un SMC beaucoup plus élevé que la société X. .Ce qui me fait une différence de 4200€. J'aimerai savoir si je peux l'emmener au prudhomme pour récupérer cet argent ou si elle a le droit de me refuser de me les donner ? (car elle ne veut pas me donner cet argent). De plus elle essaie de me faire sortir de la société car j'ai consulté la médecine du travail pour la dénoncer pour l'harcèlement qu'elle me fait subir...

Merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 648 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 135
Modifié le 11 oct. 2023 à 17:40

Bonjour

Rapprochez-vous de l'inspection du travail 

Il y a certainement une fraude fiscale au niveau des entreprises de cet employeur 

https://travail-emploi.gouv.fr/ministere/contacter-inspection-du-travail/article/contacter-l-inspection-du-travail-ou-repondre-a-vos-questions-sur-le-droit-du-376881

1