Renouvellement contrat remplacement personnel congé maladie

Ingrid1969 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 11 oct. 2023 à 07:34
Ingrid1969 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 11 oct. 2023 à 13:04

Bonjour,

Je suis contractuelle, donc en CDD, dans la fonction publique. J'occupe le poste d'un personnel civil en arrêt maladie.

Le renouvellement du contrat est conditionné au retour de cette personne.

Mon contrat s'arrête le 5 décembre.

Dans le cadre d'un arrêt maladie initial, de ce que j'ai compris, le personnel a 48 heures maxi pour l'envoyer à l'employeur.

Est-ce que dans le cas d'un (ou des) renouvellements suivants, quand il s'agit de reconduire le contrat du remplaçant, ce personnel doit-il faire en sorte que l'arrêt maladie soit envoyé avant ? Permettant ainsi au remplaçant de ne pas avoir de coupure de travail ? 

Si cette personne "ne revient pas", mon contrat sera poursuivi...

Cette situation est très inconfortable ; je cherche à y échapper.

Je reprécise qu'il s'agit d'un poste dans la fonction publique, et en particulier pour le ministère de l'intérieur. Je ne suis pas civil titulaire, et je ne serai jamais en CDI.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne journée.

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 5487 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 2 683
11 oct. 2023 à 08:13

Bonjour

Dans la fonction publique, l'administration doit respecter un délai de prévenance qui est variable suivant la durée de votre contrat pour vous avertir que votre CDD ne sera pas renouvelé.

Elle n'est pas obligée de vous avertir qu'il sera renouvelé .

Un renouvellement n'implique pas de temps ou votre contrat est arrêté .

Vous pouvez démissionner d'un CDD de la fonction publique.

Et ce que la personne malade doit faire ou ne pas faire ne vous regarde pas ( les règles sont là aussi différentes du secteur privé)

1
Ingrid1969 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1
11 oct. 2023 à 13:04

Bonjour et merci pour votre réponse.

C'est bien noté.

Toutefois, je n'ai bien pas saisi ce qui suit :

"Un renouvellement n'implique pas de temps ou votre contrat est arrêté".

Pouvez-vous m'éclairer, s'il vous plait ?

Merci.

Cordialement.

0