Mon patron ne veut plus que je revienne dans l'entreprise

Erika - 26 sept. 2023 à 23:20
Milousky Messages postés 666 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 27 sept. 2023 à 08:14

Bonjour,

Voilà je suis actuellement en CDD saisonnier manager de rayon dans la grande distribution mon contrat se termine normalement le 30 septembre

Aujourd'hui je me présente comme tout les matin a 6h je suis sensé terminer ma journée a 13 h .

A 12h45 mon patron me convoque dans sont bureau sans que je sois assisté de la déléguée du personnel pour me remettre un avertissement pour soit disant des heures supplémentaires faite sans sont accord alors même qu'il ne m'a jamais reprocher d'être la plus de 68 h par semaine au courant car il était a plusieurs reprises présent dans la société durant les heures ou je n'étais pas sensé être présent tout les jours de la semaine y compris le dimanche sans repos durant 18 jours consécutifs.

J'ai donc contester et refuser de signer se document celui ci ma dit que j'étais obligé de le signer (je sais bien que non)

Suite à mon refus on m'a ordonné de rendre mon badge ainsi que de vidé mes poches et remettre également ma polaire fourni par la société ils m'ont tout deux enmenner dans le vestiaire et m'ont ordonné de vidé mon casier et de ne plus remettre les pieds dans la société sans rien me remettre comme document

Ils n'ont d'ailleurs pas hésité à me dire que ce n'était pas la peine que j'engage une quelconque procédure car étant des jeunes entrepreneurs et repreneurs de l'enseigne c'était perdu d'avance pour moi 

J'aimerais connaître mes droits et savoir que fair car je suis totalement perdu et je ne sais pas si il faut que je retourne travailler car je ne veux pas perdre mes 4 dernier jour de travail prévu

Merci pour votre réponse 

2 réponses

Milousky Messages postés 666 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 142
Modifié le 27 sept. 2023 à 08:24

Bonjour

Le problème est de savoir ce que l'employeur va indiquer sur l'attestation Pole Emploi comme motif de rupture anticipée du contrat (?) et quand va t-il vous délivrer les documents de fin de contrat (?) 

Si j'étais à votre place, j'adresserai un courrier recommandé avec AR pour rappeler les circonstances de votre départ de l'entreprise afin de ne pas laisser croire que vous avez fait un abandon de poste qui justifierait qu'on ne vous règle pas de salaire pour les 4 jours non travaillés 

1
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 629
26 sept. 2023 à 23:34

Bonjour,

Vous n'avez pas le droit de travailler plus 68 heures par semaine, ni d'être présent alors que vous n'avez pas y être. Cela peut engager la responsabilité de l'employeur, qui peut valablement engager une action à votre encontre dès lors qu'il a connaissance de vos agissements (et pour que le faute soit constaté, il faut préalablement qu'elle soit réalisée).

CB


0