Réception d'une contrainte CAF

ARTEMUSIA68 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 23 sept. 2023 à 20:58

Bonsoir à tous,

J'ai reçu ce jour une contrainte de la CAF. Je remboursais une somme d'indu que je réglais par chèque tous les mois. Chèques déposés directement à l'organisme et non envoyés par la poste par peur de la perte. 

Au mois de Juin, ils m'ont envoyé une mise en demeure pour payer les 95 euros qui restaient. Suite à cela j'ai demandé par courrier RAR qu'ils m'établissent un échéancier des versements que j'avais déjà effectué et lorsque je l'ai reçu leur échéancier ne mentionnait que 18 versements par chèque alors que j'ai émis 20 chèques tous débités sur mon compte bancaire. 

Je leur ai renvoyé un courrier RAR mentionnant qu'ils avaient "oublié" deux versement par chèque et que le montant restant n'était plus de 95 euros mais 45 euros et j'y ai donc joins un nouveau chèque de 45 euros pour finir de régler ma dette ainsi que la liste de tous les chèques émis avec leurs numéros et les dates.

En réponse, ils m'ont juste renvoyé leur échéancier à eux, avec lequel je ne suis pas d'accord, sans aucune autre explication.

Je pense qu'ils n'ont pas du vérifier alors que je leur avais demandé de faire des recherches et aujourd'hui je reçois cette contrainte.

Que puis-je faire ???

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.