Vol dans un supermarché d’un article.
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 24 sept. 2023 à 18:39
- Vol dans un supermarché d’un article.
- Caméra surveillance parking supermarché - Forum Automobile
- Peut on échanger un article dans un autre leclerc - Forum Consommation
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Article manquant shein - Forum Consommation
- Plainte pour vol - Guide
7 réponses
Bonjour, pour un vol, vous risquez jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 45000 euros d'amende. Et un vol est un vol, peu importe que vous avez payé vos courses ou pas, que votre casier judiciaire soit vierge ou pas : la sanction reste la même.
22 sept. 2023 à 18:32
" Je pars à l’étranger pendant 1 an donc l’adresse du domicile que j’ai donnée n’est bientôt plus valable… " : alors surtout, pour éviter des complications supplémentaires, contactez sans faute le greffe du tribunal pour signaler cela, sinon il pourrait vous être reproché d'avoir voulu fuir la justice.
Je rajoute aussi que j’ai ensuite payé l’article.
est-ce que le procureur envoie t-il obligatoirement une lettre ? Sachant que le supermarché ne va pas forcément envoyer la plainte si ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 sept. 2023 à 16:48
Bonjour,
Vous aurez certainement un amende de 300€ (majorée à 600) puisque vous avez payé l'article (s'il valait moins de 300€, ce qu'on présume vu que c'est un supermarché)
24 sept. 2023 à 17:06
L'action publique se terminera par cette amende forfaitaire
Est-ce que quelqu’un a déjà été dans mon cas cette année ?
si oui, pourrais-je savoir comment s’est passé la suite ?
bonjour
"a déjà été dans mon cas cette année ? " vous êtes des centaines de milliers et il y a des centaines de milliers de réponses judiciaires...
je rectifie : entre 30 et 40 000 chaque année de vols enregistrés ; ce qui veut dire que beaucoup ne se font pas prendre...
24 sept. 2023 à 18:39
Inutile de changer de pseudo pour parler de vous.
Il faut le répéter combien de fois ? il existe une amende forfaitaire pour les vols dans votre cas pour des montants inferieur à 300€. L'amende est de 300€, 600€ si vous ne la payez pas. Il n'y aura pas de poursuite, pas de procès mais une simple amende