Réutiliser un crédit revolving
HugoHillaire69 -
Bonjour.
J'expose le soucis : j'ai fais un rachat de crédit il y a quelques mois. Ils avaient envoyés des lettres chèques à mes créanciers pour solder les crédits avec un chèque de banque + une lettre de résiliation pour pas retaper dans les crédits renouvelables.
Sur les différents crédits, il n'y en a que 3 qui ont été résiliés. Tout les autres ne le sont toujours pas.
La problématique est là : je suis tombé en panne de voiture, j'ai donc réutilisé 2 d'entre eux pour pouvoir financer un nouveau véhicule car les frais du mien sont trop importants donc autant avoir quelque chose de nouveau ,sans pour autant que ce soit neuf.
J'ai appeler les 2 organismes bancaires différents en leur demandant par téléphone si oui ou non je pouvais réutiliser leur crédit renouvelable qui aurait normalement dû être résilié il y a quelques mois.
Ils m'ont confirmé que oui je pouvais utiliser.
Du coup j'ai utilisé l'argent des deux et j'aurai donc une nouvelle mensualité prélevée pour les deux.
Peuvent ils m'infliger sanctions ou revenir vers moi en me disant que normalement le crédit aurait dû être résilié et me demander la somme à rembourser immédiatement? ou tout autre sanction?
Je précise une nouvelle fois qu'ils m'ont confirmé par téléphone que j'avais le feu vert ! je me suis noté les jours d'appels au cas ou on viennent me reprocher quelque chose.
J'attends des retours, car je ne m'y connais pas dans ce domaine, bien cordialement
- Résilier compte alterna société générale
- Problème dépôt espèce crédit agricole - Forum compte bancaire
- Pep credit agricole - Guide
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Dépôt espèce crédit agricole délai ✓ - Forum Banque et Crédit
- Taux credit immobilier actuel - Guide
4 réponses
Bonjour,
C'est un peu le but de ces crédits, vous pouvez les utiliser, mais les intérêts sont énormes, à la limite de l'usure.
Pour moi c'est de l'escroquerie, mais chacun fait ce qu'il veut..
d'autres intervenants auraient des réponses à m'apporter ? histoire d'avoir plusieurs réponses car du coup je sais pas trop quoi en penser.. merci!!
Bah l'organisme de rachat faisait un suivi des chèques envoyés pour solder mes précédents crédits et être sûr qu'ils aient bien été encaissés.
La question, c'est est ce qu'ils font également un suivi pour la clôture des crédits renouvelables qu'ils avaient également demandé?
Désolé mais je n'ai pas de réponse à cela, sauf si je suis aveugle...
Merci pour le retour.
Je sais pas si vous avez lu mon message en entier mais la banque qui avait procédé à mon regroupement de prêts avaient envoyés des lettres de résiliations.
Tous n'ont pas été résiliés...
L'organisme chez qui j'ai repris de l'argent peut il venir me reprocher de l'avoir utiliser alors que c'était à eux de le résilier et qu'ils ne l'ont pas fait?
Bonjour
Pour résilier un crédit renouvelable il faut déjà ne plus leur devoir quoi que ce soit .
Par de là, ce crédit renouvelable n'est plus résiliable dans la mesure vous venez d’utiliser la réserve .
Je vous conseille de relire les conditions du contrat de rachat de crédit pour voir, si continuer d'utiliser vos réserves, rendant la résiliation impossible, ne serait pas un motif de déchéance du rachat de crédit ( vous êtes majeur, ils ne sont en rien responsable de vos actes )
L'organisme de crédit renouvelable ne vous reprochera jamais de chercher à l'enrichir en ne résiliant pas chez eux .
Je vais lire dans les conditions alors.
Moi on m'en a pas parlé on m'a juste dit que c'était résilié automatiquement pour éviter de retaper dedans (logique).
ça fait plusieurs que mois que ce rachat a eu lieu et seulement 3 organismes ont été résiliés, les autres non je ne sais pas pourquoi
Ils ne vous le reprocheront jamais, on ne tue pas la poule aux oeufs d'or...c'est bien connu.
Je viens de lire le contrat du rachat de crédit et il est stipuler :
"la somme totale dû est envoyée directement à l'organisme prêteur. L'emprunteur a la possibilité de résilier le contrat de crédit afférent. Le prêteur peut se charger d'envoyer sans frais la lettre de résiliation signée par l'emprunteur"
C'est ce qu'ils ont fait il y a quelques mois. Ils ont envoyés des lettres de résiliation + des chèques pour solder les crédits (sauf que je n'ai jamais signée de lettre de résiliation c'est eux qui les envoient automatiquement).
Donc théoriquement, même si je réutilise l'un d'entre eux, ils ne peuvent pas demander la déchéance de mon contrat de regroupement de prêts?