Demande là de garde de ma fille
kang74 Messages postés 5736 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 12 sept. 2023 à 15:55
- Demande là de garde de ma fille
- Garder son nom de jeune fille - Guide
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Demande de bourse parents séparés garde alternée - Forum bourses
- Bourses lycée et garde alternée - Forum bourses
1 réponse
Modifié le 12 sept. 2023 à 15:55
Bonjour
"ma fille âgée de 11ans vis chez sa mère, depuis toute petite"
Et juqu'à présent vous faisiez assez confiance à la mère pour s'occuper quasi seule de l'enfant en ne la voyant que les vacances scolaires à cause de la distance ( qui l'a créé?)
Vous aviez la possibilité de prendre contact avec l'école pour avoir accès aux résultats de votre enfants par l'école .
Enfin votre enfant a 11 ans , elle grandit , et peut faire des erreurs d'appréciation : à celà, ce n'est pas à coup de punition et d'interdiction qu'on peut lui faire comprendre les conséquences/danger de certains de ses actes .
Si tous les enfants qui ont accès aux réseaux sociaux et portent du maquillage étaient placés en foyer pour mise en danger, cela se saurait .
Enfin vu l'age de l'enfant , son avis sera pris en compte .
Par de là, il n'y a aucune raison de déraciner l'enfant de tous ses repères pour venir vivre chez vous : par contre rien ne vous empêche d'être plus présent dans sa vie en vous rapprochant d'elle et de ses repères, pour être disponible pour les suivis des devoirs, leçons,l'aider à s'organiser dans son travail, la santé ou l'équilibre psychologique de votre enfant .
C'est la seule solution pour être plus présent dans la vie de l'enfant, et lui montrer une autre façon de vivre
NB : Menacez son enfant de demander à l'avoir chez vous , si ses notes n'évoluent pas est une drôle de façon de voir les choses .
Si vous allez un jour devant le jaf, prenez un avocat ...