Demande là de garde de ma fille

Human11 - 12 sept. 2023 à 15:00
kang74 Messages postés 5736 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 12 sept. 2023 à 15:55

Bonjour,

Je vous expose mon problème, ma fille âgée de 11ans vis chez sa mère, depuis toute petite, je vie à plusieurs centaine de km à l’autre bout de la France j’ai toujours été présent en cas de soucis de comportement, j’ai toujours versé la pension même lorsque je n’avais clairement pas les moyens, lorsque sa mère m’appelais pour calmer ma fille qui refusais d’aller à l’école ou d’écouter j’ai répondu présent et je suis devenu le gros méchant loup. 
Ma fille a le dessus sur sa mère, sa mère n’a aucune autorité, ma fille a un iPhone, sa mère n’a même pas le courage de lui prendre lorsque ma fille ne l’écoute pas, car attention elle fait des crises ! Personnellement sa m’a pris 2min pour le lui confisqué et je me suis rendu compte qu’elle faisais des choses sur son téléphone qui m’on clairement exploser à la figure, discution avec d’autre garçon et j’en passe. J’interdis le maquillage sa mère le lui autorise, je demande à se qu’elle n’aille pas sur les réseaux sociaux de type « TikTok, qui malheureusement est remplis de pedophile » sa mère lui en a laisser l’accès. Donc j’ai fini par tous bloquer son téléphone avant de la renvoyer chez sa mère fin des vacances scolaire afin d’avoir un œil pour sa sécurité et son bien être. 
Ma fille entre tous juste au collège et je découvre l’ENT pour pouvoir suivre sa scolarité, jusqu’à présent je n’avais que des retours plutôt encourageants de sa mère ou de ma fille puis je me suis rendu compte que les relevé scolaire ne reflétais en rien se que j’avais comme retour, mauvaise note, beaucoup de jour louper, rien de précis étant école primaire mais assez pour avoir dû soucis a me faire. Nous somme en début d’année scolaire, et ma fille a déjà louper une demi journée car « mal au vente du au regle » mais je commence à perdre patience, car je sais pertinemment que sa mère ne sais clairement pas avoir de l’autorité sur elle, elle refuse toute critique c’est une bonne mère et si et sa mais elle refuse que ma fille viennent chez moi, et la petite bien entendu préfère la vie où on se couche a 23h le soir à 11ans, on sort au cinéma en pleine semaine scolaire a 21h alors que c’était la rentré 3j avant bref un beau bordel a mes yeux.
J’ai prévenu d’avance que j’attendais fin du premier trimestre et si mauvaise note il y a, alors je ferais une demande de garde. En vu des circonstances, si sa mère s’y oppose et ma fille, aurait-je des chances d’avoir gain de cause en exposant tous se que j’ai pu décrire ? J’ai peur de faire tous cela pour rien et repartir du tribunal bredouille, sachant que c’est pas à côté de chez moi, je dois prendre un appartement avec un chambre supplémentaire si je fais la demande de garde et en cas de perte accepter de laisser mon ex conjointe envoyer ma fille tous droit dans le mur. Merci d’avance pour vos réponse. 

1 réponse

kang74 Messages postés 5736 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 2 844
Modifié le 12 sept. 2023 à 15:55

Bonjour

"ma fille âgée de 11ans vis chez sa mère, depuis toute petite"

Et juqu'à présent vous faisiez assez confiance à la mère pour s'occuper quasi seule de l'enfant en ne la voyant que les vacances scolaires à cause de la distance ( qui l'a créé?)

Vous aviez la possibilité de prendre contact avec l'école pour avoir accès aux résultats de votre enfants par l'école .

Enfin votre enfant a 11 ans , elle grandit , et peut faire des erreurs d'appréciation : à celà, ce n'est pas à coup de punition et d'interdiction qu'on peut lui faire comprendre les conséquences/danger de certains de ses actes .

Si tous les enfants qui ont accès aux réseaux sociaux et portent du maquillage étaient placés en foyer pour mise en danger, cela se saurait .

Enfin vu l'age de l'enfant , son avis sera pris en compte .

Par de là, il n'y a aucune raison de déraciner l'enfant de tous ses repères pour venir vivre chez vous : par contre rien ne vous empêche d'être plus présent dans sa vie en vous rapprochant d'elle et de ses repères, pour être disponible pour les suivis des devoirs, leçons,l'aider à s'organiser dans son travail, la santé ou l'équilibre psychologique de votre enfant .

C'est la seule solution pour être plus présent dans la vie de l'enfant, et lui montrer une autre façon de vivre

NB : Menacez son enfant de demander à l'avoir chez vous , si ses notes n'évoluent pas est une drôle de façon de voir les choses .

Si vous allez un jour devant le jaf, prenez un avocat ...

0