Mariage - compte bancaire - divorce

Forro - 9 sept. 2023 à 21:25
kang74 Messages postés 5870 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 10 sept. 2023 à 09:08

Bonjour,

Je suis titulaire de plusieurs comptes bancaires, tous sont à mon nom et ouverts depuis longtemps. Lors d'un mariage en France, sans contrat de mariage, qu'advient-il de l'argent que j'ai sur ces comptes ? Est-ce qu'il va toujours m'appartenir, à moi uniquement, en tant que bien propre ?

Que se passera-t-il en cas de divorce  ? Est-ce que mes comptes bancaires ouverts avant le mariage resteront ma propriété personnelle, ou est-ce qu'ils pourraient être considérés comme des biens communs ?

Avec mes remerciements,

Bien cordialement,

1 réponse

kang74 Messages postés 5870 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 2 905
10 sept. 2023 à 09:08

Bonjour

Tous les biens sont supposés à la communauté même sur des comptes au nom d'un seul .

Donc il suffit de prouver qu'à la veille du mariage vous aviez tant d'argent, cette somme sera considérée comme propre .

NB : Un contrat de mariage peut aussi se faire pour un mariage sous le régime de la communauté et faire l'inventaire de ce que les époux ont en propre pour éviter de tergiverser .

0