Implications légales de quitter l'école à 16 ans pour...
kang74 Messages postés 5757 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 11 sept. 2023 à 10:39
- Implications légales de quitter l'école à 16 ans pour...
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- École militaire pour jeune de 14 ans ✓ - Forum formation
- Signalement fait par l'école forum - Forum Famille et Jeunes
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
- Salaire mcdo 16 ans - Forum salariés
3 réponses
Modifié le 11 sept. 2023 à 10:57
Bonjour
Si vous n'êtes plus scolarisé, vous êtes obligé d'être dans un parcours de formation jusqu'à vos 18 ans .
Obligé cela veut dire, que oui, il y a des conséquences à ne pas vouloir en faire, comme une enquête sociale dans votre foyer pour cerner une éventuelle mise en danger de votre avenir si vos parents ne sont pas à même de vous raisonner .
https://www.education.gouv.fr/l-obligation-de-formation-des-16-18-ans-306954
Pour le reste, monter son entreprise ne s'improvise pas , il y a une responsabilité civile et pénale à avoir , des charges à payer etc ...
Ce pourquoi vous ne pouvez rien faire en ce sens avant votre majorité seul.
Enfin , au vu des technologies actuelles, vous êtes libre de créer vos chaines sur différents réseaux sociaux, tout en continuant vos études ou en vous formant puisqu'un tiers de l'année, vous êtes en vacances ( profitez en , si vous sortez du circuit scolaire, ce ne sera pas la même chose ...)
Tout à un cadre légal, et tout a donc des procédures spécifiques et des informations à avoir : ce pourquoi il existe ... des formations .
11 sept. 2023 à 09:55
Bonjour,
donc "mon choix est fait- je suis pret a assumer mon choix" mais "quels sont les implications...."
Comment peut-on faire un choix sans en connaitre les implications?
Preuve en est que vous n'avez pas la maturité pour ce choix.
Inscrivez vous au bac puis licence eco gestion ou DUT GEA, ca vous aidera a faire des choix reflechis